~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^

Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics

2 participants
AuteurMessage
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un

[Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics Empty
MessageSujet: [Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics   [Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:04

Nom: Final Fantasy Tactics/Final Fantasy Tactics : The Lion War(remake sur PsP)
Créateurs: Squaresoft/Square-Enix
Editeurs: Squaresoft/Square-Enix
Date de Sortie: 29 janvier 1998/ pas encore sorti
Supports(consoles/pc): Playstation / PsP
prix conseillé: entre 30 et 80 € en import Us/??
Pays d'origine: Japon

Ayant cloturé le test de final fantasy XII, je me suis dit qu'une révision s'imposait, venez et (re)découvrez Ivalice telle qu'elle est vraiment : passionnante et tragique.

--synopsis
A la fin de la guerre de 50 ans, alors que les cicatrices sont encore fraiches, le royaume d'Ivalice plonge dans la guerre civile entre le Prince Goltana et le Duc Larg qui se battent pour le trône. Vous etes le plus jeune fils de la famille Beoulve, une famille de nobles et de combattants connus dans tout le royaume. Votre destin sera intimement lié a la lion war et cela risque d'amener de nombreux sacrifices et de larmes...

---critique personnelle
"Bordel de me***" voila qu'elle a été ma réaction apres la fameuse scene finale d'apres générique. Parler de Final Fantasy Tactics, c'est comme parler d'un joyaux encore trop méconnu, d'un poeme tragique sur la vie et la mort, l'amitié et la trahison et sur l'amour et ses conséquences parfois terrifiantes : difficile de faire court.
de tous les final fantasy, c'est surement le meilleur (dans les hors serie j'entends) et égalant facilement les plus grands de la serie principale, FFT est une véritable perle, un voyage inoubliable en Ivalice (qui sera reprise dans final fantasy tactics et FFXII principalement) et un scénario mature, violent, tragique comme tres peu de rpgs nous en proposent sans se casser les dents. Si vous le trouvez, sautez dessus vous ne le regretterez pas et vous découvrirez au passage une nouvelle facon de jouer a un final fantasy. (note : Ceux qui y joueront et qui on pas mal rp avec moi souriront en voyant un personnage nommé Saint Ajora ^^)

-notes:
-graphismes: 8/10

Personnages en 2D sur décors en 3D, animations nombreuses et tres bien foutues, décors sublimes (le dernier stage vaut de l'or en barre)un très beau jeu pour l'époque.

-bande-son: 7/10
des Themes fort jolis mais un peu répétifs des fois, la musique de la carte du monde est assez agacante mais les themes de certains personages ou certaines entités sont sublimes (cf celui d'Ajora)
-durée de vie: 9/10
50 heures au bas mot sans les quêtes pour recruter des personnages supplémentaires (dont Cloud de FF VII)montez a 70h si vous voulez les faire et avoir des persos overboostés.
-scénario: 8/10
Le début est tres confus, bourré d'informations dures a assimiler au niveau du contexte géopolitique, mais une fois le prélude passé tout se passe plus facilement, le jeu est tres sombre malgré les apparences et c'est le premier final fantasy ou du sang à coulé autant.
-jouabilité: 7/10
Non pas qu'il soit dur a jouer, mais plutot qu'il est tres long d'assimiler toutes les techniques de jeu, qui plus est c'est un Tactical-Rpg, ce qui inclus une autre approche bien plus stratégique, tres désamparant mais moi perso j'ai adoré une fois que j'avais tout pigé.

---note finale : 8/10
Ce test va peut être paraitre completement subjectif, il l'est en grande partie je le reconnais. J'espère honnètement avoir réussi a faire passer mon affection pour ce jeu et je vous souhaite de ressentir la même chose si vous vous y essayez.

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Deus

Dark-Deus

[Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics   [Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:16

Je me permet de mettre mon avis personnel sur ce petit bijou de T RPG qu'est FF Tactics.

Pour commencer, ce FF nous propose un scénario trés riche et trés complexe, nous lançant trés vite dans une intrigue mêlant la magie et la religion.

Chaque perso que nous pouvons recruter, et ainsi diriger, sont tous aussi bien travaillés les un que les autres et proposent chacun une personnalité forte intéressante, bien entendu je parle des personnages "scénarisé" du jeu et non pas des unités que l'on peu créer dés le début du jeu, qui ne sont que de la chére à canon.
Le héros Ramza est un des meilleur héros que j'ai eu l'occasion de voir (avec Fei, Cloud, Squall ou Platina pour ne citer qu'eux en exemple). Tout au long du jeu et de l'intrigue, on assiste à son évolution aussi bien physique (on le voit vieillir) que psychologique ( il se pose des questions, remet ces croyances en doutes, ouvre les yeux sur la réalités etc etc). Un autre personnage intéressant et son ami Délita, un perso qui m'a bien marqué par nombre d'élément, que dire d'Agrias, mustado, TG cid orlandu (le bourrin ultime du jeu) et tout les autres qui apportent réellement au soft.

Du coté gameplay, rien à redire, le jeu est à la fois trés simple à prendre en main mais aussi trés complexe.
Les principe de base s'assimilent trés vite et même les nouveaux jobs débloqués ne sont pas dur à comprendre (1 ou 2 combats aléatoire pour se familiariser).
Le plus dur reste le jeu lui même, car la moindre erreur stratégique dans un combat et c'est la défaite assurée (je peux en parler o_o), surtout quand vous ferez face à un boss! Pas le droit à l'erreur. Le fait est qu'une bonne harmonie des jobs est primordiale, sinon c'est le carnage assuré de votre coté. Ensuite, lorsqu'un de vos perso tombe, vous avez 3 tours pour le réanimer sinon il disparaît pour toujours (si c'est Ramza ==> Même joueur joue encore).

Tout cela rend le jeu trés difficile par moment mais oblige aussi à recourir à certain job spécifique pour triompher (Ramza seul face à un boss...sans le job ninja, même pas en rêve o_o)

En parlant des jobs, ils gagnent aussi des PP, leurs points d'expériences, ils vous permettent de valider des skills mais aussi de débloquer d'autres jobs (certain demandent d'avoir plusieurs job à un level précis par exemple). A savoir qu'un perso knight, gagnera des PP dans ce job, mais il gagnera aussi un peu de PP pour ces autres job à conditions d'avoir un partenaire avec le job..o_o..
Euh exemple : Razma est knight et un de ces alliés est mage blanc, donc Razma gagne des PP pour le job Knight et un petit peu pour son propre job mage et vice versa pour son allié..compris o_o

Pour finir mes notes basées sur ces quelques lignes bien maigres aux vues du chef d'oeuvre qu'est ce T RPG (l'un des meilleurs)

GRAPHISME 9/10
Enchanteur, tout mignon, un caract design excellent, on regrettera des animations d'attaques un peu môles parfois (faut aussi ce remettre dans le contexte de l'époque..je gneugneute)

BANDE SON 9/10
Des thèmes vraiment magnifiques et enchanteurs. Une qualité de bruitage de très bonne facture. Il nous manque peut étre des voix (oui oui je sais)

DUREE DE VIE 9.5/10
Déjà finir la quête principale est très long, mais si vous souhaitez terminer le soft à 100%, débloquer tout les persos (comme cloud, le dragon, le golem par exemple), réaliser tout les missions, pousser tout les job aux max..le compteur explose!

SCENARIO 9.5/10
Mature, complexe, travaillé, interessant sans tant mort, soutenu par de persos attachant et bien travaillés. L'un des meilleurs scénario T RPG.

JOUABILITE 9.5/10
Rien à redire, simple à prendre en main, une caméra amovible, un systéme d'équipement, de job et de skill trés facile à comprendre.

NOTE FINALE 10/10
Bon, il est clair qu'aucun jeu ne mérite réellement un 10. Disons que je lui met 10 pour le symbole car il est trop rare d'avoir à faire à une telle merveille.
Je ne saurais que trop vous le conseiller, soit sur PS1 si vous le pouvez, soit sur PSP lorsqu'il sera dispo dans nos verte contré (voir en import..PSP dézonnée XD)
Touefois prenez garde, la difficulté du soft est bien réelle, mais il vaut la peine de se déchirer les neuronnes pour le finir, sérieux, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

[Jeu-Vidéo] Final Fantasy Tactics
Page 1 sur 1