Amélie Nothomb, auteur belge est capable de vous sortir des phrases comme "Je suis facinée par ce culot qu'on les gens d'être moche, pour certains c'est vraiment une provocations ... J'ai d'ailleur remarque que la mocheté était surtout un phénomène de mode typiquement belge", ou "C'est comme ça que j'ai appris que je me ressemblait par les sourcils". La demoiselle ne manque pas d'humour...
Ceux qui n'ont pas lu ces romans passent à côté d'énormément de choses... D'ailleur, demandez moi quel bouquin d'elle je préfère et je hausserai les sourcils sans savoir vraiment quoi répondre, de toute façon, demain ma réponse aura sûrement changer. Comment en choisir un, alors qu'ils sont quasiment tous géniaux?
Oui, j'ai bien dit quasiment, Combustibles et Journal d'Hirondelle sont des exeptions...
"Tu verra Célia c'est du gore pour du gore, j'ai même dû me forcer pour le finir." C'est sur cet avis que j'entamme le bouquin, et au fil des pages je suis forcée de constaté qu'effectivement c'est pas le meilleur d'Amélie Nothomb...
Moi je veux rire jusqu'à ne plus pouvoir réspirer, me dire que cette fille est un génie... Mais la même pas un sourire, biensur, j'ai eu du mal à décoller le nez de mon bouquin, c'est bien écrit, mais c'est loin de sa plume habituel...
Il y aura au moins un point positif dans ce bouquin, la fin fait légèrement réflèchir...
Enfin, je suis bien contente de ne pas avoir acheter ce roman.
Amélie je te met 3/20, tu m'as habituée a bien mieu!
Résumé qui se trouve au dos du bouquin : "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou."