~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portage?!?

Aller en bas 
+6
Arkam
Yumi Anaki
Dark-Deus
Flau
Manel
Raphael
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:31

Je me permet d'intervenir ainsi car je vient de lire la règle du portage.

Le portage, si j'ai bien compris, constitue au fait de prendre un perso d'un autre serveur pour le mettre sur SoO.

Cela m'a fait un peu froid dans le dos. Et je m'en explique.

Tout d'abord on m'a expliqué que tout les persos commençaient lvl 1/1, cette chose est donc remise en cause je suppose.

J'ai aussi vu que, normalement, la puissance d'un perso devait dépendre du niveau de RP du joueur. Là encore, c'est remis en cause.

Ce qui me fait peur, c'est que moi, humble newbie, je vais commencer au lvl 1/1, et je vais en chier pour monter mon perso, pour lui faire gagner ses classes et tout, je m'investirai à fond pour monter mon perso. Maintenant, imaginons un nouveau joueur qui débarque avec son perso assassin cross 99/99.

Bien sur, le perso sera "bridé", repassé en assassin 90. Et moi, qui en ai chié pendant 3 mois a faire du RP, qui vient de passer assassin, je vois ce nouveau joueur arriver avec un perso plus puissant que le mien, ayant seulement fait l'éffort d'envoyer un mail aux GMs.

On me dira aussi que ce joueur a dû passer beaucoup de temps sur ce perso pour le rendre plus puissant, et que bien sur, personne n'acceptera un perso venant d'un serveur high rate.

Maintenant je vais poser une question, qu'est ce qui empêche ce joueur d'avoir été sur un serveur High rate, de revenir sur un serveur normal pour finalement atterrir sur notre joli serveur, me dégoutant un peu plus de tout ce temps passé pour rien...


Ou bien alors, on autorise que certaines personnes à rejoindre le serveur de cette façon, et celà relance le débat du copinnage, que je ne veux pas continuer ici.

Donc je me retrouve avec un serveur qui à l'origine devait être égalitaire et qui devait nous faire évoluer au mérite, pour finalement arriver dans un endroit où n'importe qui peut arriver au dessus des autres sans avoir rien fait.

Je trouve donc que cette histoire de portage n'est pas une bonne chose. Bien sur, cela n'engage que moi, mais je pense que le débat mérite d'être lancé.

Merci de vos réactions^^
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:19

Premièrement, le portage consiste, effectivement, à transporter un personnage d'un autre serveur sur celui de SoO.

Effectivement, au maximum, c'est un personnage classe 2 au niveau 90 qui peut être porté ( vous pouvez avoir un rebirth, ou un perso classe 2 > lvl 90, mais il sera porté en tant que classe 2 niveau 90 ).

En ce qui concerne la puissance du personnage... Pourquoi toujours la puissance ? A moins de vouloir obtenir un roxxor, on s'en moque de la puissance : un personnage porté à haut niveau avec juste un rp plus fournit sera une coquille vide par rapport à la personne qui a monté son personnage niveau 1/1 et qui aura rp un max avec.
Pour info, il m'est arrivé de faire un combat rp contre un gars : j'étais plus haut niveau que lui, et donc plus puissant, mais je me suis fait laminer comme une pauvre merde : il a rusé.
Alors, que la puissance crève et faite travailler votre intelligence.

On en a rien à faire des niveaux... u_u
Joue comme t'en as envie et regarde pas les autres.
Si c'est le stuff qui t'emmerde, bah les gms peuvent imposer des limites. Par exemple : pas de cartes de mvp, pas d'équipements uppés à plus de 5 ou 6.

Pour moi, le portage n'est pas si dérangeant que ça.
Tu trouverais normal qu'un mec qui a 15 ans, et l'autre qui en a 25 commencent avec le même niveau ? Moi, pas. Celui de 25 a un plus grand passé et peut avoir une riche expérience et le commencer à l'âge de 25 pourrait-être plus interessant qu'à un autre âge.

Je vais parler de mon cas, ça sera plus simple.

Si j'en ai la possibilité, je ferais porté un croisé niveau 70 avec de l'équipement bof-bof : helm+4, full plate+4, greaves +4, un manteau slotté et une flamberge.
Y a pas vraiment de quoi être jaloux, et de me parler de puissance.
Mon interêt, dans le portage, est au niveau du rp, car à ce moment, mon personnage entrerait dans une phase intéressante. En effet, lui qui est un noble sera pourchassé par sa famille pour crime de trahison. Il sera accompagnée d'une certaine personne et leur histoire se fera alors qu'ils sont côtes à côtes.

Si je devais le commencer en 1/1, je passerais par de nombreuses incohérences rp. Je pourrais modifier son BG en conséquence, certe. Mais dans ce cas, mon personnage aura un rang au dessus de vous, mais c'est un problème mineur, car je sais que je n'en abuserais pas.

Ah ! J'ai un autre interêt dans ce portage : ne pas exp, je déteste exp. Certes, on est en rate 10, donc ça va vite et ça ne m'empêche pas d'exp avec assez de facilité, mais cet argument peut se retourner contre la personne qui se plaint de devoir exp son 1/1 novice, et se taper les passages.

Voila mon avis. Ptete oublier des choses, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:40

Je comprends très bien que les gens qui ont des persos sur les autres serveurs veuillent venir sur SoO sant avoir a XP, ou meme parceque ca les arrangent, mais pensez un peu aux petits newbie dans mon genre qui voient déferler des persos haut level. Moi je trouve ca démoralisant. Alors forcément on me dis que la puissance c'est pas tout, mais quand même, ca importe il me semble, sinon personne ne demanderai a importer un perso, je me trompe?

Alors même si ca part d'une bonne intention, je pense pas que se soit une bonne idée.

Et puis si tout n'est qu'une histoire d'age, autant faire un perso de 90 balais XD

Je veux dire, si ton perso commence a 25 ans, qu'a-t-il fait avant qui lui ai donné un tel level?
Une simple phrase sur un BG du genre : "il passa les dix années suivantes à s'entrainer durement pour devenir Knight" ?
Tant qu'a faire, autant jouer le perso dès le départ, en partant du moment ou il est faible et ou il décide de l'être de moins en moins en s'entrainant...

Je le vois de loin sinon le moment ou tout le monde commencera lvl 90, et ou le pauvre newbie se sentira bien seul avec son petit lvl 1... Et dans ce cas il risque de ne pas y avoir beaucoup de nouveaux joueurs sur SoO...
Revenir en haut Aller en bas
Flau
Sakura-Boy
Flau


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : *tapit dans son terrier*
Date d'inscription : 13/04/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:58

De toute façon, le portage ne se fait que des serveurs où les rates sont inférieures ou égales à celles du serveur.

Ensuite, le portage permet d'avoir tes chapeaux, je m'explique: Si tu joue un quelconque roi (avec autorisation bien sur), il va pas avoir un pauvre chapeau rose mitté! Il aura une couronne. Si tu le porte depuis un autre serveur, et que tu as le crown là bas, ça évite de te tapper toute la phase de drop et de fabrication! Et puis ça permet d'avoir déja des personnages différents de tout le monde, avec leur propre style.

Et j'imagine mal un rp avec que des novices, alors que dedant il y a des guerriers déchus, des croisés abandonné par leur famille (désolé Loïc, j'étais obligé de te citer xD), des assassins... Et ça rendrais plus "vrai" je trouve.

Et comme dit plus haut, les rate 10 c'est pas la mort pour "xp" alors qu'on est sur un serveur rp je le rapelle! Normalemment cette question devrait même pas être posée, vu qu'une fois classe2, tu peux aretter d'xp, ou continuer juste pour les hats...

Enfin bref.

EDIT: Et comme l'a dit Loïc, pour le répéter: "Un perso porté doit avoir un Bg plus dévellopé qu'un nouveau perso"

Cette phrase peut parfois décourager... (*sifflote* Quoi? J'ai encore pas eu le temps de faire le BG de mes 2-3 Perso Portés!! C'est tout >_<)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/klick_soe/3
Raphael




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:55

Pour les rates, je le dis et le redis, il est très facile de tricher, par éxemple je me créé un serveur privé Very high rate, et je me fait transferer sur mon deuxième serveur privé, qui est en middle, et voila, le tour est joué, et en 5 minutes j'ai mon 99/99. Bien sur on me dira que personne n'a 2 serveurs privés, mais il suffit de bien connaitre deux GM de deux serveurs pratiquant le copinnage pour y arriver.

Pour ce qui est des chapeaux, c'est le même problème, qu'est ce que ton perso à fait pour "mériter" ces chapeaux, ton perso va pas commencer roi je suppose... Enfin j'espère, la ca me foutrai vraiment le bourdon.

Si il suffit d'un BG "musclé" pour commencer haut level, je suis désolé mais encore une fois, un newbie peut alors faire un excelent BG, y passer bien plus longtemps que personne, il commencera tout de même 1/1. Où se trouve le mérite? Où se trouve la récompense si, en fesant des BG meilleurs que les autres, on commence plus faible, juste parceque on ne veux pas profiter des failles du système.

Je vois venir la même phrase: "si ton BG est excélent, tu montera vachement vite, et puis on est rate10, c'est pas la mort de XP"
Dans cette phrase, une chose me gène, et une me fait doucement rire tellement c'est petit comme argument.

Je commence par le truc drole : c'est facil pour quelqu'un qui prends l'ascensseur de dire à celui qui va se tapper l'escalier que c'est pas la mort... Si c'est vraiment pas la mort, faites le, non?

Maintenant ce qui me gène, c'est que le principe du mérite est baffoué, bien sur un BG de perso importé est plus solide, mais un BG ca reste assez facile de le "gonfler" où même d'en faire un "faux". Où est le mérite d'un joueur qui décalque son perso d'une histoire que quasiment personne ne connait? Je n'accuse personne, je dis juste que c'est faisable. Pourtant ce joueur, qui n'a aucun mérite, commence plus haut que tout ceux qui font du bon RP en bas, et qui sont plus méritants que lui.

Je trouve ca tout simplement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Deus

Dark-Deus


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Avec ma princesse !
Date d'inscription : 22/04/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:46

SoO est un nouveau server et posséde son propre univers, ce qui implique que des personnage venu d'ailleurs n'ont pas vraiment leur place en ces lieux, même si il y a un BG de titan, ces personnages ne feront jamais vraiment parti intégrante de SoO. Après, il est vrai que débuter un RP uniquement avec des novices risque d'être un peu monotone.
Il y a le pour et le contre, mais ceux qui auront des persos venu d'ailleurs devront bien entendu faire gaffe à ne pas trop pousser sephiroth dans le réacteur maco (copiright de moi è_é), au risque de faire partir les novices (même si sur ce point, je ne pense pas qu'il y aura de problème)

Pour les hats et autres chapeaux, sur ce point, le portage ne présente pas de problème, c'est surtout pour faire joli et il est vrai que certain hat sont bien galére à obtenir avec des quêtes vraiment chiantes.

(Même si sur un server RP, je pense que ces quêtes ne seront pas les mêmes..me vois mal faire un RP :

Tu fais quoi Zélos?

Euh, Je tue des lunatics pour avec des fluch, c'est pour me faire un hat de cuisinier! )

Pour conclure, portage pourquoi pas, mais dans une limite résonnable, à savoir un seul par joueur, faudrait voir à pas trop abusé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:52

Effectivement, le portage amène l'inégalité.
Effectivement, le portage amène une injustice envers le petit nono qui commence 1/1.
Effectivement, il peut y avoir une notion de puissance dans un personnage porté ( mais ça serait idiot de s'en vanter ).
Effectivement, les rates sont assez élevées pour exp rapidement afin de se remonter un personnage en classe 2.

Cependant, il faut aussi voir le portage comme une sorte de richesse.
En effet, qui dit "portages" dit "personnages de hauts niveaux ", et ces mêmes personnages sont une richesse au niveau du rp. Par exemple : un novice 13/10, souhaite devenir archer. En se promenant dans la forêt, il rencontre un archer ( hunter niveau 80 ). Voyant un possible moyen d'atteindre son rêve, il s'approche du monsieur, discute un peu avec lui, puis lui demande s'il peut apprendre la voie de l'archer. L'autre acceptera et le prendra sous son aile, un rp de maître-élève s'instaure, ce qui est très intéressant à jouer. Bon, bien sur, au niveau du rp, l'hunter peut envoyer bouler l'autre. xD
Un personnage porté peut aider un novice 1/1. Des affinitées peuvent se créer car le novice veut rejoindre la même voie que l'autre.

Au niveau de l'exp, un porté pourra aider le novice en lui tankant des monstres, en lui achetant/donnant/droppant de l'équipement.

Voila pour les avantages du portage, mais il faut surtout retenir que cela amène la richesse.


En ce qui concerne l'âge, je vais te donner un exemple en parlant de mon cas ( non, je ne suis pas égocentrique xD ).
Quand j'ai commencé mon personnage Rp, il avait 15 ans. Au niveau du BG, il avait un truc tout con : il avait un père marchand, une mère guerrière et il voulait rentrer dans la garde de Prontera pour des raisons de justice. Quand j'ai rp ce personnage, je me suis laissé emporté et n'ai fait que rp. Puis finalement, ce personnage est devenu très intéressant à rp car il avait le " monde contre lui ".
Sur SoO, j'aimerais garder la mentalité qu'avait ce personnage en tant que base de départ, et pour moi, il semble plus important qu'il ait une expérience poussé pour qu'il arrive à avoir cette mentalité de base. Ainsi donc, il a une certaine expérience intellectuelle : il a eu le temps de se construire mentalement ( et ce n'est pas étant assez jeune qu'il pourra, à moins d'avoir vécu de durs évènements, ce que je n'ai pas envie de lui faire avoir). Il a aussi une expérience physique. Ces deux idées expliqueraientt son portage en croisé.
Dans ce raisonnement, rien ne m'empêche de le faire porter novice 1/1, disons que c'est juste une préférence.

Faire porter son personnage permet aussi de commencer directement le rp, et ne pas chercher à exp pour avoir un niveau " décent ". Sachant que je pourrais jouer peu souvent, ça m'embeterait bien de devoir passer mon temps de jeu à exp alors que je pourrais créer un rp plus intense, même si le petit niveau ne m'empêche pas de faire du rp.
Enfin bon, cet argument est trop personnel et ne compte pas vraiment.

Citation :
Je le vois de loin sinon le moment ou tout le monde commencera lvl 90, et ou le pauvre newbie se sentira bien seul avec son petit lvl 1... Et dans ce cas il risque de ne pas y avoir beaucoup de nouveaux joueurs sur SoO...
Comme dit précédement, le petit novice level 1 se verra rapidement aidé de diverses manières.
Cet argument équivaut à dire que personne n'ira sur un serveur quelconque parce qu'il y a des persos hauts niveaux. Je trouve cette idée idiote.

@Flau : mauvais exemple du roi ! :p
Disons que pour le roi, faut un rp musclé et en accord, ton personnage sera d'un assez haut niveau, lui permettant de fabriquer la couronne. Je dirais que pour être roi, c'est l'élément déclencheur du rebirth, cela prouve la barre RP à atteindre. ^^

Sinon, effectivement, il est assez facile de tricher, et ensuite ? Je vois pas ce que ça apporte de tricher, et au pire, la team peut prendre des mesures pour la limiter en rabaissant le niveau et ne permettant que le portage d'un stuff de base ( truc qu'on achète aux NPC ).

Citation :
Si il suffit d'un BG "musclé" pour commencer haut level, je suis désolé mais encore une fois, un newbie peut alors faire un excelent BG, y passer bien plus longtemps que personne, il commencera tout de même 1/1. Où se trouve le mérite? Où se trouve la récompense si, en fesant des BG meilleurs que les autres, on commence plus faible, juste parceque on ne veux pas profiter des failles du système.
La récompense se trouve dans le coeur du joueur même.
Il s'est embêté à faire un BG long et fouillé, son personnage est très travaillé par rapport à d'autres qui seront d'un plus haut niveau.

Maintenant, si le portage te dérange autant, en attendant que le serveur ouvre, tu peux aller sur un autre serveur avec environs les mêmes rates, faire ton personnage, l'entrainer et l'équiper, comme ça, tu pourras le porter, et il n'y aura pas de problèmes. Bien sur, les autres seront lésés, ils n'ont qu'à faire la même chose !
Et pour un nouveau qui arrive quelques semaines après l'ouverture du serveur, je pense pas que ça va le déranger s'il y a des hauts niveaux, sinon il y a un problème. =/
Disons que tu ne veuilles pas faire ce que j'ai dis plus haut, c'est-à-dire entrainer un personnage et le porter ensuite, et bien, je l'accepte, c'est ton choix. Maintenant, ne viens pas réclamer une récompense pour le choix que tu fais tout en pronant l'inégalité ou l'injustice.
L'égalité n'existe pas.
L'injustice n'est pas, car les hauts niveaux apportent une aide aux petits niveaux.
Tu fais le choix de venir en 1/1, alors fais-le et accepte les conséquences qu'il y a. Accepte le fait que d'autres veulent porter leurs personnages pour diverses raisons.

Citation :
Je commence par le truc drole : c'est facil pour quelqu'un qui prends l'ascensseur de dire à celui qui va se tapper l'escalier que c'est pas la mort... Si c'est vraiment pas la mort, faites le, non?
La personne n'est pas dans l'ascenseur à dire ce qu'il dit. Il est lui aussi en train de monter les escaliers, mais à quelques étages au dessus, et d'en haut, il peut motiver celui qui commence à monter les escaliers, et peut-même lui envoyer de la nourriture et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:30

Quand on prends un nouveau personnage sur un serveur, et qu'on en fait porter un autre, il peut y avoir une sacrée différence, passer de level 1 au level 90 en un éclair, tu appelles ca monter les escaliers? XD

Ensuite, je suis d'accord, les haut level peuvent aider, mais ca le ferait quand même chier de me faire aider par un gars qui est arrivé un jour avant, qui est plus puissant que moi... Ca donne le même sentiment que d'etre en vélo sur l'autoroute...

Bien sur, la montée en puissance n'est pas une course, mais croyez moi, ca va en frustrer plus d'un, moi en premier.

Ensuite, non, je ne commencerai pas à tricher pour pouvoir ensuite porter un personage sur le serveur. Je pourrais le faire, et même sans tricher, mais je trouve ca nul, on a un nouveau serveur, une nouvelle histoire, bref un mouveau monde, pourquoi ne pas partir sur un pied d'égalité? parceque l'égalité d'exsiste pas?
Désolé mais si ca exsiste pas, éssayons de la créer. Mais bon, c'est vrai que quand on est en haut de l'échelle on a du mal a accepter de remonter les premières marches.
Pourtant, même si c'est chiant, ca a son interret, au moins on est sur que tout le monde a pris le même chemin... Mais encore une fois, j'essaye de mettre un peu d'égalité, et visiblement ca plait pas...

Pour l'injustice, je trouve que si, elle exsiste, je ne pourrais pas m'empêcher de penser, en voyant un nouveau arriver avec son level 90 que, si ca se trouve, il est passé par un very high rate et que ca lui a pris 10 minutes pour monter comme ca. Et je sais que je suis pas le seul à penser ca.

Alors maintenant, si on sait que ça prone l'inégalité et l'injustice, on continu quand même dans cette voie la? Et le mérite, on le garde dans son coeur? Je crois plutot que le mérite on pourra se le foutre au c*l XD

Plus sérieusement, ce qui me plaisait beaucoup dans se serveur, c'était justement cette notion d'égalité, tout le monde doit commencer au level 1/1 et basta. Même le petit newbie saura que tout le monde est passé par là.

Et puis quand au fait de dire que le petit perso en aura rien à foutre si au bout d'une semaine il y a des haut level partout, moi ca me fera mal en voyant, le jour de l'ouverture, une tripotée de persos haut level sortant tout droit des entrailles encore fumantes de Ygg... J'aurais vraiment l'impréssion que voilà, Ygg bis est apparu. Et si j'ai bien compris, c'est loin d'être le but de se serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:38

(Le coup du roi... J'etais reine et chuis jamais passé advanced! Ahah! Nameo...)

Je ne veux pas devoiler certaines choses, mais il faut forcement au debut quelques personnes fortes. J'ai moi-meme décidé de porter un personnage, lvl 53 (ahah! on peut rien me dire!) simplement pour le rp, parceque l'on va avoir besoin de quelques perso forts pour garder un equilibre...
Forcement, qui fera les passages de classes, maitres d'armes et de magies, si les gms sont pas la? Ben ouais, nous on sera la pour aider, pour entrainer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Raphael




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:00

Dans ce cas, autant mettre des persos level maximum, ben oui, si jamais les GM sont pas la et qu'il faut faire un passage advance? Ca revient au même, non?

Après bien sur, pas de problème pour aider, mais est-ce vraiment obligé de commencer haut level pour aider?

Si oui, dans ce cas, que tout le monde commence au niveau maximum, et la plus aucun problème pour les passages de classes. Ca rime a rien, on fait un nouveau serveur, pourquoi ne pas accepter de faire de nouvelles choses?
On dirait que tout le monde veux continuer le RP de son perso de Ygg, dans ce cas oki, et je reprends mon fils d'Ajora qui a décidé de ne pas détruire le monde pour les beaux yeux d'Arkam. Vive le Ygg bis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:26

En meme temps t'es totalement extremiste que ca en devient risible.
Certains persos DOIVENT etre plus fort. Faut bien quelques organisations. Et puis ton argument sur le novice qui arrive et vois tout le monde hyper puissant. Ben tu m'excuse, mais va dans un serveur quelconque, tu commence novice parmit des puissants. C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:31

Faux. En aucuns cas, je continue le rp de mon personnage qui était sur Ygg, je reprends la base de sa mentalité,sinon j'aurais fait un chevalier et pas un croisé. De plus, mon personnage sort des entrailles de Garo ! Voila, faux sur toute la ligne.

Ensuite, la personne ne passe pas du niveau 1 à 90 en un éclair, vu qu'il a exp son personnage sur un autre serveur. Ok, tu me parle des gens qui peuvent tricher et monter leur perso sur un high rate et venir ici ensuite.
Donc, dans les bonhommes portés, on va mettre de côté ceux qui sont de bonne foi à cause de possibles tricheurs ? Je peux crier à l'injustice, moi aussi.

Faire ce que j'ai dis n'est pas tricher. Sépare les deux idées et ensuite, on en reparlera.

L'égalité ne peut pas être instauré, c'est utopique. C'est d'autant plus vrai qu'en RP ( comme dans la vraie vie ! ) car on ne peut se référer à quelque chose pour savoir si, oui ou non, il y a de l'égalité.
Exemple le plus flagrant : avec quelqu'un, on avait le même BG ( vit à Prontera, père marchand, mère guerrière ), quoi de plus égal que ça ? Et bien, le résultat en était tout autre, ils ne se ressemblaient en rien, et on ne pouvait pas les comparer. L'autre était d'une puissance supérieur à mon personnage, car il n'avait pas le même Rp.

Ygg bis ? Mais on est en plein dedans...
Pas mal d'idées d'Ygg sont ici, exemple : le passage en rebirth fait par un GM, les idées de vetêments...
Nous avons, à peu près, la même team qu'à la fin d'YGG. Alors, Ygg bis ? Oui. Le départ est comme Ygg.
Maintenant, ce serveur est SoO, et dans son évolution, il ne ressemblera pas à Ygg car il prendra des chemins différents, n'adoptera pas les mêmes choses.

Sur le SRP, je suis arrivé dès le premier jour, et miracle, il y avait des hauts levels( on avait un joli assassin niveau 90 ), je m'en suis jamais plaint et j'ai accepté l'idée que, dès le départ, il y ait des plus forts que moi. Je ne trouve vraiment pas cette idée dérangeante, je trouve cela même normal. Nous ne sommes pas égaux les uns envers les autres.

Pour l'aide, si t'es pas haut level pour aider quelqu'un, vous vous entraidez, ce qui est totalement différent.

Sinon, arrete de faire les théories fumeuses qui radicalisent les idées prononcées. Je peux le faire, moi aussi :
Tout le monde commence novice 1/1, une semaine passe et la première campagne arrive : vous crevez au premier évent.
Voila. Simple, non ? Stupide, oui.

Le niveau maximum est 99, ici, ils seront portés au niveau 90, et si le portage est jugé trop bourrin, il pourra être réduit au niveau 70, par exemple. Oui, je sais, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Flau
Sakura-Boy
Flau


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : *tapit dans son terrier*
Date d'inscription : 13/04/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:13

(A 7h du mat, j'avais pas les idées en place et le roi est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, désolé ^^')

Perso je vais dire un truc: Lvl 50 ou 98, on voit aucune différenc en rp, alors pourquoi s'en soucier? oO

*arrive pas a comprendre pourquoi tout le monde veut être le plus bourrin au pvp* Oui, parce que tu rabâche toujours la même chose sur la puissance de certaines personnes, qui les rendaient supérieur... Mais quoi de plus naturel? L'Homme n'a pas toujours eu un supérieur? Même dans le communisme (par exemple), qui prône l'égalité et le partage, t'a toujours eu un chef (c'était juste un exemple!). Ou bien même dans le règne animal, ou encore dans tes goût: t'as toujours un truc qui te plais plus, il est supérieur au truc que tu déteste. *se demande ce que ça va donner en philo au lycée*

*ahem*

Pour en revenir au portage: Soit tu le fait, soit tu le fait pas, chaqu'un ses choix et Dieu pour tous! *sort*

Et puis pour porter, il faut screener. En général tu as le nom et souvent l'adresse du site du serveur. Facile de vérifier...

(Je sent que je vais me faire taper sur les doigts!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/klick_soe/3
Raphael




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:15

Yumi, ce que je voulais dire, c'est que si vous mettez des persos plus puissant pour faire passer les classes des plus faibles, alors il faudra aussi mettre des persos extremement puissant qui feront de même avec les persos puissant, toujours quand les GM ne seront pas la. Je sais que présenté comme je l'ai fait plus haut caparait risible, c'était le but.

Maintenant Manel, si toi ca ne te gène pas de commencer faible alors que les autres commencent fort, tant mieux pour toi, mais il y a des co... heu, gens comme moi XD, qui détèstent ca. Non pas que je détèste être faible quand il y a des puissants, bien au contraire, mais je n'aime pas que quelqu'un qui s'est investit moins que moi soit plus fort que moi, c'est peut etre con, mais c'est ca que je comprends par "mérite".

Maintenant si ce mode de jeu est remis en cause, très bien, je m'y ferais (ou pas). Mais dans ce cas, si il y a le portage de perso, le mérite n'exsiste plus.
Or a mon gout, le "mérite" est une des choses les plus innovantes sur SoO.

Donc en mettant en place le transfert de perso, on m'enlève une des principales raisons pour lesquelles je suis sur SoO.
Bien sur, ça parrait égoïste, mais j'en ai discuté un peu, et finalement je ne suis pas le seul a penser ca.

Donc même si vous dites que l'égalité n'exsiste pas, autant partir sur un pied d'égalité...

Edit :

Pour Flau, je parle de puissance, je n'emploi surement pas le bon mot. Mais tout humain nait et a une enfance, il n'y a pas d'humain qui passe de la naissance a l'age adulte. C'est un peu ca que je veux dire par "puissance". Le fait qu'un perso puisse etre 90 sans etre passé par les niveaux avant, c'est ca qui me gène. Le perso 90 commence "puissant"(encore une fois, je veux pas dire par la qu'il peux éclater la gueule de tout le monde en pvp, juste qu'il est plus "haut... *sent qu'il arrivera pas a se faire comprendre sur se point*). Bref, et moi, level 1, je commence "faible".
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:26

Tu dit que y'a pas de merite, mais qui te dit que le perso qu'on va porter a pas trimer pour arriver ou il en est? Qu'il y a aucun merite a porter son perso si celui-ci a pas mal de rp derrière lui, le lvl n'étant qu'une partie de ce perso?

C'est ca que tu n'a pas l'air de comprendre. Regarde Manel : son perso, il en a bavé pour l'avoir ou il voulait l'avoir, pour faire de son caractere quelque chose d'interessant, pour avoir une evolution qu'il apprecie. Est-ce que tu trouve qu'il a aucun merite? Juste parcequ'il va le porter ca fait que son perso est une coquille vide qui a rien vecu? Sur que l'histoire derrière sera pas la meme, mais la base est identique.
Arkam aussi compte porter un perso, et c'est logique par rapport a son histoire et ce qu'il est devenu. Pourtant lui je suis sure que tu lui dirais rien si il se ramenait avec son Wiz, porté directement d'Ygg. Ah bah oui, forcement, copinage...

Ne pense pas qu'aux autres, pensent aussi a ceux qui t'entourent et que tu apprecie. Avant de critiquer ceux que tu ne connait pas enormement, regarde si y'a pas plus proche a critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Raphael




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:37

Je ne savais pas qu'il comptait le faire, d'ailleur je vais lui en parler.

Non, pas de copinage, on m'a même proposé de retrouver Dyio pour me le ramener, ben non, j'en ai chié avec Dyio, et j'en chierai avec Raphael, je trouve ca logique. Parceque sinon on met où la limite? Je veux dire, si je commence a m'amuser seulement quand j'ai un assassin cross? Que j'en ai chié sur un autre serveur pour en monter un, ca me donnes le droit d'en avoir un de suite ici? Je suis pas d'accord. C'est un nouveau monde avec de nouveaux persos, peu importe si la base de ce perso vient d'un énooorme RP. C'est comme ca que je vois les choses, mais il est certain que tout le monde ne voit pas comme moi.

Seulement de ce qu'on m'en avait dit, ca devait fonctionner comme ca. Et puis d'un coup, je vois cette histoire de portage. Mais bon, ca fera jamais qu'une désillusion de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:07

Le portage était prévu depuis le début du serveur.

Le mérite, c'est de rp un personnage et de savoir que les joueurs l'apprécient, et qu'il apprécie de jouer avec toi.
Le mérite par exp/niveau/portage n'est pas pris en compte dans le rp. Soo est un serveur RP.
Le merite ne se fait pas selon le BG ou le niveau de ton personnage, il se fait parce que tu te fais apprécier, c'est tout.

Bon après, ça sert à rien de discuter pour le moment. On est quatre à participer à la discussion en balançant toujours le même genre de réponse.
On attend que d'autres se prononcent, et plus particulièrement, il serait bien que la Team se prononce un peu pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Arkam

Arkam


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:01

Hopla, on veut un membre de la team, en voila un XD.

Je dois avouer que c'est suite à une discussion avec moi que tout ceci à commencé.
En effet, je suis contre l'idée du portage, et je préfèrerais que tout le monde commence lvl 1/1.

Pour ce qui est de mon perso porté, je te l'ai dit. Si les portages se font, je dois absolument porter Arkam. Pouruoi? Pour une question de "santé mentale" du serveur.

Le portage d'Arkam permettra qu'on se retrouve avec UNE idée de la magie (et non pas 45 comme sur Ygg). La magie marche d'une certaine façon, et pas d'une autre.

Ensuite, Arkam aura une importance RP dans les campagnes, mais en tant que PNJ (vous comprendrez le moment venu ^^'). Pour qu'il n'y ait pas trop de monde qui se ramène et résolve un problème qu'Arkam causerait éventuellement simplement en lui cassant la gueule, il FAUT qu'il soit puissant. Voila pour mon cas.

Suite à la lecture des différents arguments, j'avoue avoir un peu révisé mon avis. Mais je serais pour l'idée de porter les persos "différemment".

UN personnage porté par personne (comme il a été dit plus haut), et à la rigueur, en ne portant que la classe (c'est à dire en mettant au niveau minimum pour avoir la classe, en job lvl du moins).

Ensuite, il reste le problème des classe advance, où en RP, les persos deviennent considérablement plus puissants que ce qu'ils étaient avant. Et c'est surtout la que le portage des niveaux prennent toute leur importance (en effet, en combat, le niveau du perso n'a aucune influence sur sa puissance: c'est la puissance acquise en RP qui entre en compte. Par contre, on tient bel et bien compte de la classe pour la puissance: un Mage ne sera JAMAIS aussi puissant qu'un Wizard).

Enfin bref, j'espère avoir un peu répondu à vos questions ^^' si vous voulez d'autres réponses, posez moi des questions précises, que je m'y retrouve XD
Revenir en haut Aller en bas
http://necrophobia.skyblog.com
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:22

Bon ! On vient de parler n'avec Arkam !

Nous voyons bien le portage ainsi :

- Un portage par personne.

- Personnage porté vers le niveau maximum de 68 ( cela équivaut, environs, à un personnage classe 1 qui atteint le job 50, après, cela dépend où on s'entraine ).

- Le personnage a son niveau job à 1.

- Le personnage a un équipement de base ( acheté au NPC, non slotté et non uppé ), si équipement il a.


Ainsi, l'avantage d'être porté est d'arriver directement classe 2, ne pas entrainer sa classe 1 et de ne pas faire les passages ( ce qui pourrait être utile aux GMs ).
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Deus

Dark-Deus


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Avec ma princesse !
Date d'inscription : 22/04/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:39

Le compromis acceptable, je vote pour cette solution.

Mais comme je l'ai dit, je pense que les hats particulier pourraient être conservé ( ceux qui sont surtout pour le style du perso, comme les rubans, hat de cuisinier etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:47

Ah oui, je n'avais pas pensé à la question des hats... Hum bah... Je sais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:56

Bah pour les Hats solutions simple,deux hats seulement pars personnes.
Plus serieusement, il faut que tout le monde respecte cette regle qu'il n'y est pas de fourberie ou autre.
Oui cela se resume a une histoire de confiance.
Moi au final, je m'en moque je porterais ou non Cain je jouerai suivant les regles qu'il y a et apres osef.
Revenir en haut Aller en bas
Arkam

Arkam


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:17

Pour la question des Hats, je dirais qu'il y a notemment ceux utiles en RP, avec une utilité concrète pas nécessairement énorme.

Par exemple, je vais parler d'Arkam (ah bah tiens XD). Le RP d'Arkam nécessite un Opera Mask (oui, comme sur Ygg, mais il aura pas la même utilité XD). C'est un hat qui n'apporte aucun bonus en tant que tel au perso, à part le look. Des bonus mineurs peuvent également être tolérés.

Par contre, ça devient un peu plus épineux au niveau des hats comme le Helm of Solar God. La, je laisse nos experts porteurs en décider ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://necrophobia.skyblog.com
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:21

D'accord donc prennons le cas de l'assassin mask qui n'apporte aucun bonus mais qui est normalement utile et voir a toute personne jouant un assassin ( attention je parle pas de la classe mais d'un vrai assassin ) il faut ere niveau 70 pour l'equipay donc le portage au niveau 68 bah ~
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:26

C'est la que ca devient problematique... Mais pour deux lvl, tu peux bien te permettre de les faire rapidement pit c'est bon :3 *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Contenu sponsorisé





Portage?!? Empty
MessageSujet: Re: Portage?!?   Portage?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Discussions générales :-
Sauter vers: