~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau venu

Aller en bas 
+2
stray
Lance
6 participants
AuteurMessage
Lance

Lance


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:17

Bonjour,
en passant d'un serveur a un autre j'ai entendu parler d'ici (je ne sais plus par qui désolé).
Je n'ai jamais vraiment fait de rp, ca m'intrigue un peu et j'aimerais tester.
J'ai écrit vaguement mon histoire.
Donc si un maître du jeu considère ca intéréssant où s'il faut tout refaire je serais content de voir avec
lui.
Car j'avais sur Tailes of Ragnarok une serie de perso (dont Lance mon hp 91), et j'aurais aimé pouvoir commencer mon personnage plutot classe 1 pour travailler plus l'histoire du perso (a voir avec un gm ?)
Car je me dis qu'arriver même avec un background au level 80 ben il manquera quand meme beaucoup de detail sur sa vie et pas des moins intéréssants quand même.
J'ai pas bien compris si on pouvait aussi importer son pet ou non, ni les modalités pour les matériels.

(et euh j'ai pas trouvé ou était le client à télécharger ou s'il y avait un sclient)


Enfin bref j'espère que je vous dérangerais pas trop.

Edit: c'est tales of ragnarok non pas tailes...
Ancien serveur 7x/5x/3x tennu par mika (créateur de triad patcher ^^') braif !


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stray

stray


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:38

Alors j'vais essayer de te répondre, qu'on me corrige s'il y a des erreurs ça me permettra de voir si je suis ou non.

Il n'y a, en premier lieux, pas encore de client de ce que j'ai compris, puisque le serveur n'est pour l'instant pas encore ouvert (si j'ai bien tout suivit)

Par rapport à ce que tu as à faire pour ton personnage et son histoire, pour l'instant c'est lui écrire un rapide BG (Background) c'est-à-dire la toile de fond de son personnage, comme il ne s'agît pas d'un vrai JDR, pas besoin de le décrire physiquement, besoin surtout de son âge éventuel, de son histoire à ses début et de ses buts dans la vie, en clair tu racontes ce que tu veux en faire et comment il en est arriver à être un novice 1/1 et quitter son village natal (à préciser aussi) qui commence à lutter contre les monstres, s'entrainer, apprendre un métier etc.... mais attention, tu ne commenceras pas avec des pets, de l'équipement ou autre. Si tu veux raconter les histoires e ton équipement, de tes pets et de ta formation de chevalier ceuilleur de cerises professionnel, cela change de catégorie, il s'agît de ta chronique.

La chronique c'est l'endroit où tu racontes, de façon rp, une aventure qu'il t'est recement arrivé , ou que tu as inventé de toutes pièces..... enfin bref. Avant de faire une chronique racontant comment Alphonse des Dromadaires, le chevalier éponyme (ne cherchez pas à comprendre c'est un métier à haute teneur philosophique) à trouver un pauvre piwiz abandonné et l'a pris sous son aile, attend d'être devenu chevalier éonyme, et d'avoir trouvé ton oeuf de piwiz. Histoire de grder un peu de cohérence, et sutout de te laisser libre..... (ne pas être obligé de te coltinr ce satané piwiz et donc de passer 3 plombes à le capturer alors qu'en fait tu t'en touches un peu l'une sans bouger l'autre.... (je parle bien sur des oreiles)).


Voili voilou...... J'ai dit deux trois conneries entrecoupées de trucs plus réaliste, j'espère que ce mini-guide des débts en rp t'aidera (mes débuts sur MMORPG sont récent j'ai des restes, pour ce qui est du rp ça fait un chouia plus longtemps j'avoue)

Donc inutile de dire que tu vas commencer ton personnage novice, et quil veut pour l'instant apprendre une classe 1, il n'est pas classe 1.

Voilà voilà bienvenue à toi de toutes façon.

Peut-être que les GMs pourraient faire un topic avec les BG ayant retenu l'attention histoire que les nouveaux puissent voir un peu quoi mettre dans son BG
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:08

En ce qui concerne l'aspect technique : on attend que la personne qui s'en occupe, Azazel, accède au net, mais il aurait quelques problèmes. Sans lui, le serveur ne peut se lancer ( à moins qu'un autre s'en occupe ).


En ce qui concerne les BGS :
- Riza possède un document word sur la façon de faire son BG, elle doit voir avec la team.

-Si tu as besoin d'aide Lance, je t'aiderais avec plaisir, bien que je ne sois pas GM. Je pourrais t'inculquer quelques règles de base pour le rp, si tu le souhaite. ^^


En ce qui concerne le portage :
Tu prends ton personnage et tu l'équipe du matériel que tu veux faire porter sur le serveur et tu prends un screen. En gros, cela revient à avoir un personnage porté avec une armure, une cape, une arme, un bouclier ( selon l'arme ), deux accessoires, des bottes, et les parties composant la tête ( headgear quoi ).
Je ne sais pas si les Qpets peuvent être portés.

Bienvenue à toi en tout cas. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:35

Ce forum est peu pratique pour voir ca mais j'ai fait une feuille de personnage dans le forum (cf membre et sur mon nom, pour voir ce que ca peut donner).
Techniquement j'ai fait en fonction de ce que j'aurais aimé faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Impératrice tyrannique
Freya


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges)
Date d'inscription : 10/12/2006

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:41

Oh mircale nous avons un site, c'même zvec les onglets du genre se connecter et tout, et c'est en premier...
Oh mais ce site parle même de comment faire son BG et comment RP? Fantastique!
Donc va voir ici

Ah oui, sinon bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blogspot.com/
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:30

Freya, on a pas forcement le reflexe d'aller sur le site car en général, cela sert à présenter le serveur, mais pas forcement le " comment y jouer ". ^^"
Faudrait faire un topic " RP " sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:14

Déjà lu, mais ca n'a pas grand chose avec ce que je disais.
J'ai pas fait un réel background, j'ai dit que j'avais seulement remplis la feuille personnage sur le forum pour faire une esquisse, mais bon, si je derange...
Revenir en haut Aller en bas
Aether

Aether


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Euh.....quelque part entre le monde réel et ailleurs
Date d'inscription : 12/02/2007

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:07

Bienvenue et au contraire tu dérange pas moi aussi je débute dans le RP (bah oui faut bien comencer un jour) et puis tu sais plus on est de fou plus on rit (et moins y a de riz aussi) ^^donc je te resouhaite encore une fois la bienvenue et en espérant pouvoir rp rapidement tous ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Impératrice tyrannique
Freya


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges)
Date d'inscription : 10/12/2006

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:47

Tu déranges pas, je vais juste éviter d'être sympa avec les gens, on m'accuse de draguer tout ce qui bouge après.
Et oui une feuille de rôle suffit pas il faut envoyé ton bg à l'adresse sons-of-odin@hotmail.fr et voir si il est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blogspot.com/
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:56

Bon deja bienvenue ect.
Une fiche de personnage te sera inutile.
Tu as surtout besoin d'un Background tracant l'histoire de ton personnage pourquoi il part a l'aventure !
Bien entendu si tu effectu un portage l'histoire de ton personnage devra etre plus dense, pourquoi il est devenu Knight ? cas t'il vecu jusqu'a maintenant dans sa triste/belle vie ? que compte il faire dans l'avenir ?
Donc pour faire un chiffre clair pour un personnage recommencant tout a 0 le Bg devra faire au moins 20/25 lignes.
Pour un portage le Bg devra etre beaucoup plus long racontant un peu le vecu de ton heros/anti-heros.
Pour faire un exemple simple mon Back ground comporte pour l'instant 5 pages words. ( faut dire que vu ou il a vecu c'est normal xD) vu que je desire faire un portage d'un de mes personnages principal.

( Apres si tu as d'autres questions ect je t'invite a me contactay via pm uo je te fournirais mon adresse Msn)
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:20

Mdr le etc.
Hmm je vois.
Mais je disais ça sur la fiche du perso aussi pour voir si mon idée de personnage semblait presque tenir la route ou pas du tout, histoire d'avoir un retour.

Les backgrounds des perso sont secrets ou sont communiqué a tout le monde ? (pas que j'ai quelque à caché mais ton bg m'interesse)

Edit: je pense pas avoir un problème pour étoffer la vie de ce personnage mais tout dépend bien sur de ce qu'il pourra faire aussi à partir des décisions des gms ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm a nouveau in here !
» Nouveau GM
» Valomir, un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: La communauté :-
Sauter vers: