~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scandale

Aller en bas 
+18
Asara Farnese
Valomir
Senny
stray
Anima
Salem
Dark-Deus
Weekey
Manel
Aurora
Ethan
Jybril
Bouffon numéro un
NekØ
Païkan
Arkam
Yumi Anaki
Riza
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riza

Riza


Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:18

Bien, je crois que le titre du sujet est approprié, prenez le de façon ironique ou non, c'est au choix.

Pour commencer, je dirais que ce sujet est la suite des dires de Manel. Et là vous vous écriez "Oh non !" et bien oui, comment donnerais-je mon avis si vous supprimez le sujet au bout d’une journée? C'est donc très peu pratique pour donner son avis et s'exprimer et ce n'était pas la peine d'étouffer l'affaire au public, c'est facile de se procurer ce qui a été dit (même si c'est bien ennuyeux). Les joueurs n'ont-il pas le droit de donner leur avis sur le problème qu’a soulevé Manel ? Ce serait pourtant utile pour les GMs au lieu de verrouiller le sujet rapidement en le menaçant de bannissement sans que personne n'est pu lui apporter soutien... Car en effet nous sommes bien plusieurs à penser de la même façon ! Ce qui signifie donc un véritable malaise au sein de SoO. Votre méthode c'est de tout supprimer pour préserver l'ambiance ? Mais vous avez tord sur un point, l'ambiance s'est déjà détériorée et cela ne ferait pas de mal aux GMs d'écouter leurs joueurs au lieu de les faire taire !

Les autres joueurs se diront que je m'adresse beaucoup aux GMs et que j'aurais peut-être dut faire cela par PM, j'y ai pensé, mais j'ai envie que vous puissiez aussi donner votre avis sur la question (du moins, si vous en avez le temps).

Alors bon, après cette longue introduction, j'entre dans le vif du sujet.
Pour reprendre l'ordre des propos de Manel afin d'éviter de me compliquer la vie, je commencerais par le copinage et l'équité.

Tout d'abord, vous auriez remarqué que ces deux termes ne sont pas compatibles, pourtant les GMs de SoO essaient de le rendre. J'entends par là la jolie équipe de GMs qui se constituent uniquement de grands amis, n'est-ce pas ? Si Païkan est devenu GM, c'est bien parce qu'il était le frère de Freya, sinon cela ne serait jamais arrivé. Tout du moins je l'espère pour les GMs car cela aurait encore plus prouvé leur incompétence en intégrant un tel novice sans copinage.
Et Jybril est reléguée à la dernière position, pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ses avis divergent avec ceux du reste de l'équipe, ou plus exactement et dit plus crûment, parce qu'elle a des soucis personnelle avec Tanguy. Voilà comment un très bon GM se retrouve à curer les chiottes, se retrouvant plus bas en grade que le premier venu. La pauvre se retrouve expédiée dans un roman d'Amélie Nothomb.

Alors l'équité, c'est bien, mais seulement quand elle est respectée. C'est à dire que je ne trouve pas équilibré, par exemple, que tous les GMs commencent rebirth sans avoir fait une once de RP pour cela. Cela revient à être riche marchand directement au lieu de lutter pour le devenir comme les pauvres joueurs que nous sommes (remercions Arkam qui nous a évité cela).
L'équité ce n'est pas non plus un groupe de bras cassés en Gm Team pour la simple et bonne raison qu'ils sont de superbes copains.
L'équité, ce n'est pas des passages advance facile pour vos superbes compagnons de jeux que vous adorez. Pour cela, j'anticipe, mais je pense que les plus anciens sauront pourquoi.
L'équité, ce n'est tout simplement pas des portages. Et vous ne savez pas à quel point c'est facile de corrompre votre système de portage pour importer un personnage fait dans 20 minutes sur un serveur high rates. Car même moi je peux le faire. C'est tout simplement trop précaire.

Maintenant venons-en au noyau de SoO, ou plus communément appelée la GM Team. Je préciserais avant tout que les critiques qui suivent sont envers le rôle GM de la personne, après si vous êtes incapable de faire la différence, c'est votre problème. Mais si vous êtes de bon RPiste après tout, vous devriez savoir faire la différence entre personnage et personne (remarque que pour certains c'est déjà difficile...) et donc aussi faire la différence entre personne et GM.

Je vais commencer par Païkan. Son cas est simple à définir, il ne sert strictement à rien. Son seul mérite et d'avoir écrit un BG... Formidable ! N'importe quel joueur à cette capacité, il n'a rien à faire dans la Gm Team. Au passage, avant que vous me disiez qu'il faut le voir agir une fois le serveur ouvert avant de critiquer, je vous répondrais tout simplement que je l'ai déjà vu agir en tant que joueur sous Yggdrasil et qu'un serveur, le gros du travail est avant le lancement et c'est le moment où on peut le plus participer.
Pour en revenir au joueur justement, je n'ai RP qu'une seule fois avec lui et c'était en présence de Kyla, je suppose qu'il m'aurait dit son habituel "salut" HRP entre parenthèses s'il n'avait pas été contraint par les évènements. Car effectivement, à chaque fois que je le croisais, il s'asseyait pour causer en HRP, ce qui est génial dans un serveur totalement RP, non ? Cela prouve bien ces compétences de RPistes très développés. Je ferais simple, avant d'être GM d'un serveur RP, il faut d’abord être bon RPiste, sinon il ne sert à rien d’être GM.
Je rajouterais aussi un grand "Bravo" à ce Païkan, car en effet, il commence à lire le forum après... Huit mois en se plaignant qu'il n'aimait pas le faire ? Sauf qu'un GM est sensé se tenir au courant, lire le forum très régulièrement et être à l'écoute des joueurs.
Après, osez venir me dire que c'est un GM compétent. Celui qui viendra aussi me dire que c'est un GM novice à qui on va apprendre le métier, je lui répondrais simplement: Qu'il apprenne d'abord à RP correctement, il n'a qu'à prendre exemple sur Manel, non ? C'est un très bon RPiste après tout.

J'en viens à Tanguy désormais, il m'a maintes fois prouvé ses compétences GMs sur Yggdrasil, néanmoins je note une nette amélioration. Mais une fois le serveur ouvert, j'espère que tu n'abuseras pas des bugs en disant que c'est de la faute de Gravity comme autrefois. Un GM d'un serveur RP qui abuse des bugs afin d'XP plus vite, c'est plutôt comique. Mais bon, c'est vrai que vu les rates du serveur, ça ne sert plus vraiment.
Ensuite pour en revenir à l'équité, j'espère qu'on ne te verra plus distribuer des objets créés à tes amis proches. J'espère qu'on ne te verra pas non plus proposer des passages advanceds qu'à tes amis proches.
Et au juste, qui t'as proclamé GM suprême du serveur ? Les joueurs ou toi ? Que ce soit l'un ou l'autre, ils ont tord, et vive l'équité encore une fois.
Dernière remarque, un serveur demande de grandes responsabilités, il faut être présent pour s'en occuper et déléguer les tâches quand on part en vacances. Cela ne sert à rien de dire "ma vie privée passe d'abord", c'est pareil pour tout le monde bien entendu. Mais la vie privée en plein au milieu de la nuit et durant des mois... Elle doit être horriblement active pour que tu ne trouves pas 10 minutes à consacrer au serveur. Je noterais la correction de tous les BGs du monde que j'ai effectué et que tu as pris presque 15 jours à mettre en place, ce ne serait pas fait si je ne te l'avais pas demandé je suppose...
Parce que justement, si tu te plains que je te donne du travail mâché qui ne prend même pas 5 minutes puisque tu veux t'occuper de ta vie privée, tu es mal parti pour être GM.

Bref ! Je passerais à Freya. Mais je n’ai pas grand-chose à dire sur Freya. Elle ne montre pas l'exemple en floodant à tord et à travers sur le forum, d'ailleurs seul Jybril s'occupe de la modération. Le forum de SoO est bourré à certains endroits de flood qui n'ont rien à y faire. Après, je ne dis rien dans le topic à flood et les présentations, c'est tout à fait légitime.
Bref, c'est mineur comme problème, je trouve juste qu'elle commence avec de trop hautes fonctions. Elle sait tout à fait RP oui, mais elle n'a jamais été GM. De plus, elle n’a pas fait grand-chose pour le serveur pour le moment.

Je passe à Arkam, bon RPiste, plutôt raisonné dans ses décisions, mais beaucoup trop absent. Malheureusement, un GM inactif, ce n’est pas si pratique. Et je pense sincèrement qu'il n'a pas besoin d'être GM pour apporter son aide.

Je passe à une règle générale appliquée sur bon nombre de serveur. Un GM n'ayant jamais exercé ce genre de fonctions commencent en sub-GM afin de ne pas être tenté d'abuser de ses fonctions de création d'objets et de modifications de niveaux, donc logiquement c'est Freya, Païkan et Arkam qui devrait commencer 40. Un GM ayant fait un bon nombre d'erreurs autrefois est soit éjecté de l'équipe, soit se retrouve dans un rang où il ne peut pas causer d'abus, c'est à dire en 40 aussi pour Tanguy. Ensuite, un GM ayant déjà exercé auparavant et n'ayant jamais commis d'erreurs commencent au-dessus de 60 pour Jybril (Ou Manel quand il était GM).
C'est là qu'on remarque le manque de cohérence.

Oh, par contre, je ne nierais pas qu’il y ait de bonnes idées pour le Serveur. L’idée des NPCs différents de nuits et de jours très bien, les différentes idées de Caïn, pas mal, la discussion en cours pour le vol, pas mal, les BGs du monde, pas mal non plus pour certains.

Enfin, je conclurais par : A ce rythme-là, votre serveur tombera en quelques mois, si au moins il se lance un jour. Huit mois c'est un record pour lancer un serveur.

PS : Je vous tire une médaille pour avoir réussit à énerver Manel, il en faut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:47

(Clair que pour enerver un Bisounours faut aller chercher loin...)

Je suis d'accord avec pas mal de points ayant moi-meme été GM comme je le disais à Tanguy. J'ai vue comment ca pouvais tourner n'importe comment, j'ai moi-meme fait du favoritisme à l'epoque mais je me suis vite calmé la dessus. Si on a du mal à se retenir, autant descendre son niveau et attendre d'etre sur de pouvoir assurer pour reprendre du grade (et seulement avec l'avis des autres GMs et Joueurs)

Maintenant c'est sur que c'est difficile de suivre tout ce qu'il se passe, et c'est vrais que la vie privé passe avant tout, mais pour un chef, il faut savoir mettre parfois cette vie privé de coté pour que quelque chose tienne debout. Aussi, quand on est chef, on a la responsabilité de choisir des personnes qualifiés pour des postes hauts gradés. Et là, je rejoind pas mal de monde en disant que Païkan est mal placé pour son rôle. Je ne l'ai jamais vue faire de RP, et s'il est novice en gmage, alors c'est meme pas la peine. S'il a fait un BG et qu'il est devenu GM grace à ca, alors ca va être facile : Riza GM chef pour avoir fait tout les autres BG! Soyons logique 5minutes...

Je ne dirais rien pour Arkam, il me connait assez bien pour connaitre le fond de ma pensé. Et pour Freya, peut-etre qu'un niveau actuel est trop pour elle, mais je pense qu'elle merite quand meme une certaine place chez les GM.

Merci Riza au passage d'avoir relancé le débat car effectivement, le topic a été viré avant même qu'on puisse crever l'absces (n'est-ce pas ma slipeuse) et repartir sur de bonnes bases.


Yumi-chan, Alatariel, qu'est pas super importante mais qui avait son mot a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Arkam

Arkam


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:54

Je risque de vous surprendre, mais je suis d'accord avec Riza sur plusieurs points, y compris celui qui dit que je suis trop absent et pas très utile.

La raison de cet absentéisme, c'est tout simplement parce que je ne sais strictement rien faire au niveau technique. En fait, Tanguy m'a pris en tant que scénariste et parce qu'en règle générale, j'arrive toujours à trouver une raison d'être à l'absurde (je citerai le fameux coup du "Pourquoi les pinguins ont ils des béquilles?" "Pour pas qu'on les confonde avec des manchots").

Je reconnais aussi que ma place serait plutôt au lvl 40, et je suis d'accord pour y aller, et je cède volontier ma place à Jybril. Je suis un scénariste, et je n'ai pas besoin de trop de pouvoir.

Maintenant, il ne faut pas dire non plus que je n'ai aucune expérience en tant que GM, vu que j'ai déja été MJ à plusieurs JDR. Jamais sur RO, mais je suppose que ça ne doit pas être très différent.

Pour ce qui est de Manel, je trouve abusif tout le foin qui a été fait contre lui. Il a juste poussé un coup de gueule, et c'est son droit.

Ne sachant pas ce que vaut Païkan (je n'ai jamais RP avec lui et je ne lui parle pas beaucoup), je ne dirai rien contre lui, pas plus que je ne dirai quelque chose pour le défendre. J'attend de voir ce qu'il vaut sur le terrain pour en juger. Je crois juste que si il a été embauché, c'est qu'il doit y avoir une raison de plus que les relations.

Quand à l'équité, ben je suis pour le fait qu'on commence tous novice lvl 1/1, et que les passages en classe advance se fassent selon les mérites RP de chacun.

Et vis à vis du point selon lequel il est difficile de différencier le joueur du perso, bah c'est pas parce que je suis un ivrogne obsédé sexuel que je raisonne forcément comme Arkam >.< huhu

Bon ben voila, c'est tout ce que je trouve à dire pour l'instant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://necrophobia.skyblog.com
Païkan
B4ttle N44b
Païkan


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : 3 Rue Plus a Gauche de Celle A Droite
Date d'inscription : 11/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:12

Du calme. Ma grande* parle a Yumi* je suis sur un telephone qui envoie quand je ne lui dis pas.




Ze crois que c'est a moi ?

Enfin, enfin Riza arrête de faire sa faux-cul, et oui ! Tu craches dans mon dos depuis des mois, viens en m'en parler plutot.

@ceux qui ne m'ont jamais vu RP : ben même sur des HR j'ai RP alors j'avoue qu'a l'époque de Ygg j'etais une quiche en rp, et ben j'ai changé figurez vous.


Riza la championne de celle qui ce fais des films, donne des lecons à tout le monde *_* Magnifique.
Je pars d'une guilde vais d'en une autre, et Riza me pete un plomb dessus en croyant que c'était fait expres parce que je voulais aller dans l'autre <33. Donc bon parano en plus oö

A mais par ma fois, fichtre diantre, sur GARO tu crachais sur ce serv. Pourquoi tu viens? Je. croyais que tu ne viendrais jamais.

Et si tu crache sur un truc qui ne te plait, n'y va pas tout simplement, perso je vais pas te pleurer, et même avant ce post certain savais bien mon oppinion sur toi.

Après si tu veux continuer a cracher sur se serv longtemps fais toi plaiz tant que ca dure :x

Freya a déjà été gm dans la même que toi (ou na rien fais dailleur. Jamais d'event en 2mois gg !)

Je suis neamoins d'accord que je pourrais être 40 demande a la team si je ne l'ai pas déjà dis Very Happy


Met toi a la page avant de debiter des conneries ma grande Very Happy


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:55

Ah la politesse !
Vous ne pouvez pas dire les choses sans vous bouffez le nez ? Franchement c'est risible.
De plus il y a une grande différence entre un crachat et des remarques, mais nous savons que seul la vérité blesse.
Je suis d’accord avec Riza et Manel, j’ai dit que j’attendrais de voir Paikan a l’œuvre pour être juge et bourreau.
Mais ce que Riza souligne avant tout ce qu’est ce que tu viens faire dans la Gm-team sans aucune compétence dans le domaine.
Pense tu que ton comportement actuel montre une belle image du futur Game Master ?
Car ton poste n’apporte rien, il ne sert strictement a rien regarde celui de Arkam en le lisant nous savons pourquoi il est dans la Gm-team, il la dit de façon clair, agréable sans faire de vague.
Quand a toi nous ne savons pas pourquoi tu as été choisi, niveau agréable j’ai vu mieux et pour les vagues la c’est sur t’es champions.
Attention nous ne demandons pas une autre élection de Gm mais que vous étudiez plus en profondeur la place de chaque membre.
Houlà je vous arrête de suite, le poste de Riza ne met pas le bordel car grâce a son poste le débat peu reprendre et ainsi nous repartirons sur de bonne base.
Car tout ce qu’elle cite, sont venu jusqu'à mes chastes oreilles, la je me demande si c’est vraiment ce que j’attend d’un serveur.
Comme elle le dit Son of Odin n’est pas de la déjection canine, il y a de bonne idées et des problèmes comme partout a nous d’en discutaient comme des adultes.
Sur je demanderais aux autres participants un peu de self-contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Riza

Riza


Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:57

Arkam:

Citation :
La raison de cet absentéisme, c'est tout simplement parce que je ne sais strictement rien faire au niveau technique.
On peut faire beaucoup de choses sans s'y connaître au niveau technique. Mais il faut se rendre bien utile ailleurs, je pense que tu remplirais bien ce rôle avec plus de présence. Après c'est sûr qu'il faut des codeurs en parallèle.

Citation :
Je reconnais aussi que ma place serait plutôt au lvl 40, et je suis d'accord pour y aller, et je cède volontier ma place à Jybril. Je suis un scénariste, et je n'ai pas besoin de trop de pouvoir.
Je dirais tout simplement que c'est une belle mentalité.

Citation :
Maintenant, il ne faut pas dire non plus que je n'ai aucune expérience en tant que GM, vu que j'ai déja été MJ à plusieurs JDR. Jamais sur RO, mais je suppose que ça ne doit pas être très différent.
En effet, je l'avais oublié et je m'en excuse. Cela aide bien pour être scénariste justement, RO est un peu différent mais avec un esprit de MJ, on a une très bonne approche.

Citation :
Pour ce qui est de Manel, je trouve abusif tout le foin qui a été fait contre lui. Il a juste poussé un coup de gueule, et c'est son droit.
Je le trouve aussi, on avait dit qu'on posterait ensemble en plus.

Citation :
Quand à l'équité, ben je suis pour le fait qu'on commence tous novice lvl 1/1, et que les passages en classe advance se fassent selon les mérites RP de chacun.
Copain !
Citation :

Et vis à vis du point selon lequel il est difficile de différencier le joueur du perso, bah c'est pas parce que je suis un ivrogne obsédé sexuel que je raisonne forcément comme Arkam >.< huhu
Ca ne te concernait pas en fait. Pas Freya non plus.

Païkan:

Tout à fait Yumi, mais je ferais l'effort d'être sérieuse avec lui.

Citation :
Enfin, enfin Riza arrête de faire sa focu, et oui ! Tu me casse dans mon dos depuis des mois, viens en m'en parlay plutot.
Tout d'abord, je ne te casse pas dans ton dos, non... C'est toi qui te fait des films sur ce point-là. Effectivement j'ai parlé avec Tanguy en lui déclarant que je te trouvais totalement incompétent et inutile en espérant qu'il comprendrait mon point de vue, Jybril le comprenait déjà. Le but je ne te le cacherais pas non, c'était que la Gm Team comprenne ton inutilité et libère la place pour quelqu'un d'autres plus compétent.
Je n'avais aucune raison de t'en parler, je n'allais pas te demander "Dis Païkan, tu veux bien quitter la Team ?". Sois logique, puis de toute façon, je pouvais largement compter sur les autres pour te répéter mes dires, ce n'était pas un secret.
Ensuite, nous avions prévu avec Manel et Caelth de faire un sujet sur ton compte qui traduirait notre mécontentement envers ton rôle GM, je suis partie en vacances 20 jours et je n'ai donc pas pu le poster avant. En revenant, Manel avait poussé un coup de gueule sur lequel je n'ai même pas pu répondre puisque j'étais absente. J'ai dut prendre la peine de rouvrir un sujet pour m'exprimer, mais ne t'inquiète pas, je l'ai fait. D'ailleurs, je me demande bien qui est le plus sincère d'entre nous deux "Enfin ?" Et bien quoi ? Tu ne pouvais pas venir me voir ? Toi aussi tu avais des choses à me dire apparemment, je ne savais pas que tu me vouais une telle haine mon cher Païkan.

Citation :
@ceux qui ne m'ont jamais vu RP : ben même sur des HR j'ai RP alors j'avoue qu'a l'epoque de Ygg j'etais une quiche en rp, et ben j'ai changay figuré vous.
Tu ne sais pas écrire correctement, j'ai un mal fou à te comprendre. Pour RP c'est déjà bien d'apprendre à écrire, tu ne crois pas ? Ensuite, tu m'excuseras, mais je n'ai vu aucune amélioration. Prends exemple sur ta soeur qui poste de belles chroniques, ce sera déjà un progrès.

Citation :
Riza la championne de celle qui ce fais des films, donne des lecons a tout le monde *_* Magnifique.
Je pars d'une guilde vais d'en une autre, et Riza me pete un plomb dessus en croyans que c'etais fais expres pour que j'aille dans l'autre <33. Donc bon parano en plus oö
Hm non, en général je me base sur des faits réels, mais parfois je devance afin d'éviter les erreurs oui, mais je ne propage pas de rumeurs et je ne crois pas certaines choses. Donner des leçons, oui ça m'arrive, pourquoi ? C'est bien simple, je suis sincère envers vous.

Après je vois mal ce que fait GaRO dans l'histoire, surtout que ce n'est pas un serveur RP. Comme quoi tu fais bien partie de ses personnes qui ne veulent pas faire de différences. Et je ne t'ai pas "pete un plomb dessus", je t'ai simplement expliqué mon point de vue. Après, si tu le prends comme ça c'est ton problème, et à ce que je sache, c'était surtout notre chef de guilde qui était offusqué de l'apprendre. Oh mais que je m'en souviens, je vous ai même un peu aider à régler votre malentendu... C'est dingue ça, et pourquoi tu ne m'as rien dit sur le moment ? Ca a l'air de tellement te faire souffrir mon pauvre, mais il fallait m'en parler ! "Focu" c'est ça ?
Si tu ne sais

Citation :
A mais par ma fois, fichtre diantre, sur GARO tu crachais sur se serv, pourquoi tu viens, je croyais que tu ne viendrais jamais.
Oh tu espèrais que non ? Et bien figure toi que Jybril me demandait de venir et que RP avec elle m'a donné envie de continuer, le RP me manquait et surtout les RPs avec Mizuki. Et je ne crachais pas sur le serveur, je disais simplement que je ne voulais pas m'y tenter vu qu'il me donne l'impression de finir comme Yggdrasil... Après, j'ai un peu changé d'avis en regardant le forum, je me suis dit que c'était mieux.

Citation :
Et si tu crache sur un truc qui ne te plais, n'y va pas tout simplement, perso je vais pas te pleuray, et même avant ce post certain savais bien mon oppinion sur toi.
Bah voyons, et pourquoi tu ne me l'as jamais exprimé ? "Focu" hm ? Et si je "crache" comme tu dis, c'est seulement sur les problèmes que j'y trouve, si je n'avais aucun espoir pour ce serveur, je ne me serais pas attardée à poster un tel pavé.

Citation :
Freya a déjà été gm dans la même que toi (ou na rien fais dailleur. Jamais d'event en 2mois gg !)
Ni elle d'ailleurs, j'ai démissioné sur Yggdrasil à cause de mon manque de motivation et de présence par rapport au SRP où je donnais beaucoup plus.

Citation :
Je suis neamoins d'accord que je pourrais être 40 demande a la team si je ne l'ai pas déjà dis Very Happy
Ah mais non, ça ne s'adressait pas à toi, ça. Smile

Citation :
Met toi a la page avant de debiter des connerie ma grande Very Happy
J'étais au courant... Mais ça ne te concernait pas.[/quote]

Général:
Je remercie Yumi et Arkam pour leur soutien qui m'a agréablement surpris, je ne pensais pas avoir des personnes en accord avec mon opinion en dehors de Manel.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:05

Qui à supprimé mon post qui montrait tout le coté "image du futur GM"? -_-

Ah et, Païkan, je te permet pas de m'appeler "Ma grande", on à pas élevés les cochons ensemble.

Bref, je continue de soutenir Riza, avec tout ceux qui pensent la même chose que nous. Maintenant, j'attend de voir les explications de Tanguy, qui ne devraient plus tarder ^^ (go Tang!)
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:50

Bon, voila mon tour, planquez les gosses, ca va peut être faire mal ^^

bon , jvais faire ca dans l'ordre d'interet a mes yeux

1) Freya a déja été Gm, a organisé des events (souvent a la derniere minute et en réussissant a s'en sortir avec non seulement une certaine maestria, mais egalement en innovant ) alors avant de balancer des inepties, revisez vos infos , m'enfin bon... je crois qu'elle est pourtant l'exemple meme de la gm qui a l'époque ou elle etait novice (et incapable d'aller de morroc a pharos sans se perdre en alaska :p) a qui on a confié un grade élevé et qui s'en es TRES bien sortie , n'en déplaise a certaines personnes.

2) Païkan est GM pour plusieurs raisons qui j'estime sont amplement explicites : non seulement il m'a prouvé qu'il etait apte a gerer des crises IG , car même s'il peut passer pour un boulet a sa maniere de parler, suffit d'enlever la merde qu'on a dans les yeux pour se rendre compte qu'on se trompait. Ensuite, effectivement sur Yggdrasil il ne rpait pas beaucoup, mais quitte a jouer dans le passé, alors pourquoi Jybril serait Gm alors qu'elle refusait a une epoque de prendre son gm tout ca parce qu'une conne l'effrayait ? m'enfin, c'est pas le sujet , pour en revenir a Paikan , comme il l'a dit , meme sur des HR il RP (j'y etais, je sais donc ce que je dis, au pire demandez a Enawel ou Milie de confirmer mes dires ) idem sur Koneko-Ro, donc une fois de plus , des arguments creux et infondés. pour finir, je ne le cache pas, la raison qui m'a décidé completement a lui donner sa chance en tant que gm (hormis le fait que j'estime que tout le monde a droit d'essayer) c'est tout "simplement" parce qu'il es "a portée" , je m'explique : s'il commence a faire le zouave, Célia peut intervenir directement pour lui faire une ptite lecon , c'est assez simple a comprendre, alors oui, paikan es gm EN PARTIE parce que c'est le frere de Célia, mais surement pas pour les arguments fades, insipides et inutiles que Riza et d'autres avancent, pas d'bol


3)Arkam , pourquoi est il gm ? parce qu'il es l'un des créateurs de Soo (avec Manel , Freya et moi même, Jybril ne nous ayant rejoins qu'après et pour une tâche qu'elle ne fait pas même maintenant...), parce qu'il es également un MJ de Génie , qui est en train de vous préparer pas mal de petites surprises, et qui, étrangement, sert de "garde fou" a pas mal de débordements d'idées ( style les élus, les persos rebirth, etc)

4) Jybril, pourquoi si bas? comme je l'ai dit dans la section Gm, elle n'a jamais eu besoin de plus, meme si elle a été plus haut gradé , elle ne s'en servait pas , de plus , les 2 choses pour laquelle elle es censées etre gm sont les bg des joueurs et les traductions, hors elle ne fait rien au niveau des BG (ah si, pardon, elle les survole, comme paikan faisait sur ce forum, et apres on gueule sur lui en glorifiant Jybril Very Happy *vil et s'en réjouis*) quand aux traductions, ca fait facilement 5 mois que je n'ai rien recu, etrangement , une autre personne a fait bien plus en "seulement" 4 jours sans même qu'elle soit GM ni rien de ce genre, elle a fait ca "bénévolement" tout comme ses palettes , je parle bien sur d'Eluria, ah bah zut c'est vrai, Jybril hais Eluria pour des préjugés infondés, Riza deteste Eluria parce qu' "on lui a dit que" , tiens, encore des préjugés infondés donnés par une personne qui ne connnais absolument pas la personne interessée, et apres ces deux mêmes personnes se permettent de juger sois disant impartialement les gens, moi aussi ca me fait doucement rire ^^

bon, après cette "petite" parenthèse explicative pour "calmer le jeu" place a la suite

Quand ai-je dit que j'etais le "GM suprème" ? Parce que la , désolé mais je ne vois pas du tout ou j'ai balancé une telle chose, certes Célia, Arkam et Paikan me demandent souvent mon avis concernant telle ou telle chose, mais je n'ai jamais dit être leur patron , vu que pour moi c'est Célia et Arkam qui me conseillent , vous suivez?

Ensuite concernant les personnages pré-rebirth, l'idée a été avortée je le rappelle, mais bon si ca amuse les gens de brasser du vent vainement, moi ca me fait rire donc je m'en "branle les castagnettes avec une pendule louis 16" comme dirait Milie

Ensuite concernant ma vie privée, bah justement , elle es privée, je ne suis pas le genre de personne a délaisser mon couple ou mes amis pour un serveur alphanumérique , si vous c'est votre trip, grand bien vous en fasse, mais tout comme Célia, je refuse de me ruiner la vie et la santé a cause de 3 ou 4 "elements pertubateurs" qui ne savent ni argumenter par eux même ni avoir la décence de vérifier leurs arguments par eux même.


@Caelth : je suis entierement avec tes arguments, y compris concernant l'attitude de Paikan sur ce topic, comme quoi j'ai les yeux assez ouvert pour ca (Prends en de la graine Paul, et apprends a te maitriser, ca sera déja plus simple pour te faire "accepter" par les joueurs Wink )
concernant le "role de chaque Gm dans la team" je l'ai dit plus haut , et si je vois qu'un de mes "pronostics" c'est avéré faux, j'agirais en conséquence, parce que c'est aussi mon job.

pour finir, le topic précédent n'a pas été supprimé mais juste déplacé dans la section Gm, vu que le message initial s'adressait a la team uniquement, je suis pour laisser le débat continuer si c'est necessaire, mais si ca commence a tourner en reglement de compte (Riza Vs Paikan par exemple) je vérrouille et c'est un averto chacun, de plus si c'est pour vous bouffer le nez, faites le en PM , rien a carrer de ca.

j'espere que ma réponse apportera quelques lueurs a ceux qui ne savent pas le fond de l'affaire, a vous les studios

donc pour les plus feignants (ou ceux qui n'ont pas compris le pavé kilométrique) Paikan est en test, je verrais ce qu'il vaut, meme si sur le forum c'est loin d'être ce que j'attendais de lui.


Tanguy, "gm suprême des chaussettes" Very Happy

@Alatariel : Go Go la perverse :p
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:02

(Han cette image que tu donne de moi! Chuis pas une perverse! Nameo! *cache les screens et autres dossiers cachés* >< tu va voir toi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Jybril
Reine à la poigne de fer
Jybril


Nombre de messages : 199
Age : 54
Localisation : Au coin de votre rue
Date d'inscription : 13/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:19

Bon, je crois que c'est à moi de parler.

Freya, j'ai eu une discussion avec elle, des choses et d'autres ont été éclaircies. Il n'empêche qu'elle est digne d'être GM, malgré les problèmes de flood et autres. De toutes façons, tout le monde a à apprendre certaines choses, je suis dans le lot, bref.

Païkan, sans commentaire, j'avais déjà une estime zéro de son travail tout simplement parce que je ne le voyais pas avec l'étoffe d'un GM. Je n'ai rien contre toi IRL (On en a parlé), mais il n'en a aucunement le profil, tout simplement. Son impulsivité, son mépris constant envers les joueurs et sa grossiereté pour répondre, par exemple.

Arkam, je n'ai jamais douté de lui, et comme je lui ai déjà dit : Malgré son "absentéisme" comme il le dit, il est compétent et a des idées riches et intéressantes.

Tanguy, tes faux prétextes tu te les gardes. Je voulais pas en arriver là parce que ça équivaut à se lancer des pierres, mais tant pis, tu sembles pas assez adulte pour comprendre (voire intelligent?) alors ce sera sur la place publique. Je vais commencer par quelque chose d'important :
Eluria, j'ai demandé à Loïc de me la présenter, et on discutera. Je reste pas sur une sale impression, désolée pour toi, mais cet argument est bancal. You lose.
En ce qui concerne les traductions, j'en ai effectuées pas mal, mais alors attention :
- Tu n'es jamais présent pour les prendre, sous prétexte que tu as une vie privée (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH)
- Je te rappelle que lorsque je t'ai intégré dans ma liste MSN, contrainte et forcée, c'était pour les discussions professionnelles.
Combien de jours après? Je ne sais plus, tu n'étais pas venu me voir pour quelque chose concernant le serveur, et tu as trouvé comme excuse (des plus lamentables, j'en conviens aussi:) "Mé-heu, on était un peu en froid ^^" " J'applaudis Very Happy Bien sur, tu préférais qu'on parle des fleurs et des arbres, mais désolée, ça ne marche pas.
-Les BGs, les traductions ... Attends attends, tu veux que je te retrouve le nombre de conversations où tu disais que je pouvais prendre mon temps, effectuer le travail que je voulais et j'en passe ?

Bien évidemment, nous n'étions pas "en froid" à cette époque ... Et ça te sert de prétexte pour m'évincer aujourd'hui. Mais ça ne marche pas. You lose, once again.

Bref, des fausses excuses, mais ça te tuerait de l'avouer, ça aussi j'en ai parlé avec Freya, n'importe quel détail minime te motivait pour vouloir me virer. Mais ça a raté. C'est triste, pas vrai ?
Enfin, j'ai l'habitude, tu es quelqu'un qui n'arrive pas à faire une distinction propre entre Professionnel et Privé, tu mélanges tout, tu ne sais pas poser de limites, tu pourrais être quelqu'un de bien si tu n'avais pas une telle mauvaise foi. Donc je soutiens qu'il faut être un de tes supers potes pour tout avoir à y gagner. Réfléchis-y, et remets-toi en question un peu. Et là je ne parle pas en tant que GM.

Bref, je suis de l'avis de Loïc, d'Orianne, de tous ceux qui ont un tant soit peu de lucidité et d'objectivité. Inconsciemment tu sais que tu es le chef, tu crois que toutes les décisions te reviennent, tu te gargarises de ton amour propre, et ça fait pitié à voir. Loïc a aussi beaucoup de choses à dire à ton sujet, mais je lui laisse cette autre part du gateau Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-conditionnel.blogspot.com
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Un coin de bureau
Date d'inscription : 18/03/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:45

Woot... Le désvantage de laisser public un débat pareil, c'est que les joueurs vont prendre leurs jambes à leur cou. Perso, ca donne pas super envie de venir, vos histoires... En fait, on a un peu l'impression que la communauté est déjà fermée, genre on déboule dans un sitcom sans avoir de rôle à jouer.
Je suis GM sur un serveur RP en ce moment (enfin, je le délaisse à cause d'une vie privée désastreuse), et la petite GM team qu'on a a au moins le mérite d'avoir, pour tous, un travail palpable par les joueurs.
Parce que... Vos histoires de BG, tout ca, nous, on le voit pas trop, d'ici. Ensuite, il y a le côté surnombre des GMs... Vous êtes vachement beaucoup, non? Je veux dire... Sur un serveur RP, y'a pas souvent des masses de joueurs, alors, s'il y a autant de GMs... Après, l'équité et la Justice (private joke) c'est des trucs qu'on peut pas insuffler aux gens, on sera toujours tenté de faire passer un pote avec 9,9 et de recaler un type qu'on aime pas avec 10,1. C'est la nature humaine... Y'aura toujours des problèmes du genre avec les GMs. Je suis d'accord avec le fait que juste écrire un BG ne donne pas le droit d'etre GM, ou même d'être mis à l'essai ; sans ca, ben tous les joueurs ont le droit d'être à l'essai =3... Bref... j'ai perdu le fil. Je suis, enfin, je me considère comme un assez bon Rpiste, et comme un GM pas trop mauvais, et pas trop inactif, au niveau des events, de l'aide IG, du dialogue, du script, de la traduction, ou de la création de sprites. Je connais Païkan pour avoir RP un peu avec lui, c'est vrai qu'il n'avait pas un très bon niveau si je me permettais de juger, et il a peut être évolué, j'ai disparu de la circulation et quitté ma dernière identité (nous autres voleurs vivons dangereusement). Mais si j'en crois ce qui se raconte ici, je pense qu'en quelques semaines, je pourrais devenir GM 40, voire 60... Je trouve que vous devriez faire une sorte de table ronde (chopez un serveur tout vide, rassemblez vous dans un br et parlez-en) pour déterminer COMBIEN de GM il faut, QUEL POSTE ils auront et QUI les occupera, une fois pour toute et sans que cela ne change toutes les semaines? Tant pour la team que pour les joueurs qui n'y comprennent absolument rien, un peu de stabilité est de mise.
Tanguy... En fait, t'es le seul que je connaisse vraiment et que je pense pouvoir me permettre de juger. Faisons fi des anciennes rivalités... Enfin, non, nous, on peut pas, mais oublions au moins les derniers évènements. Je t'ai eu comme GM un moment, et je connais à peu près ta façon d'agir, pas impulsive, mais très personnelle ; je suis parti avant de savoir que tu favorisais des personnes, mais je sais qu'en RP t'es à fond dedans et qu'il en faut pas beaucoup pour te déplaire (bien que je sois ton maître en la matière, nyahaha.)
Alors voilà,pour résumer, mon mot à dire, c'est : montrez-nous une liste A JOUR, DEFINITIVE et AGREEE PAR LE GOUVERNEMENT des GMs,de leur fonction, et de ce que tout le monde fait.
En plus comme ca on pourra donner notre avis, nous, les futurs joueurs.
C'est vrai, quoi... Dans Team GM...
y'a Team.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora

Aurora


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:59

Bonjour tout le monde,
Je trouve l'ambiance tendue, c'est normale ^^ vu que des personnes critiquent le travail des autres, il est normale de se sentir vexer, ce qui entraîne une suite de vieux dossiers qu'on gardait bien caché !

Personnellement, je n'ai senti aucune aggressivité dans le post de Riza. Elle a exprimé son point de vue. Après libre à vous de ne pas l'apprécier mais je pense qu'elle faisait ça pour améliorer, pour faire évoluer le serveur, qui soit disant en passant est offline.

Si Paikan est un Gm sans expérience, il est plus prudent qu'il soit sub-gm plutot que de se reposer sur le fait que Freya aille lui donner une fessée si jamais il fait une erreur.

Bon en gros j'ai peu d'éléments pour argumenter, mais juste une dernière remarque, Tanguy se dit ne pas être le gm suprême alors de quel droit se place t-il au dessus des autres gm par je cite :
" si je vois qu'un de mes "pronostics" c'est avéré faux, j'agirais en conséquence, parce que c'est aussi mon job."
Si par cette phrase tu ne te places pas au dessus des autres et ben alors je suis un cochon dingue de dinde. (oui je sais quel beau jeu de mots à la mayonnaise! miam mayo)

Je pense qu'une bonne équipe GM est une équipe dont les membres n'ont que comme lien leur rôle, autrement dit qu'il ne se connaisse pas, qu'ils n'aient aucun liens dans le monde réel (je déteste le mot IRL à mort le Franglais). cela préservera un minimum d'équité.

Ensuite, les GM se doivent de prendre en compte les avis des joueurs tout en limitant leur désir (aussi bien sexuel que les autres *rigole*), il n'y a pas de miracles, si les joueurs ne se sentent pas écoutés, cela entrainera la MORT du serveur. Donc faite un effort.

Voilà tout ça pour dire que je soutient Riza sur les points que j'ai cité.

Certain pourraient me dire que si je pense pouvoir faire mieux je dois le faire et bien je lui répondrais ceci "Voilà la mentalité d'un boeuf qui ne se pose pas de questions sur sa façon de broutter l'herbe" si vous voyez le lien, vous avez saisit le message.

Sur ceux, bonne soirée à tous !
And never forget : A game must stay a game !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:12

@Jybril : Pour Eluria, je savais pas, n'enleve pas le fait que tu as sciement monté plusieurs personnes contre elle avec des préjugés stupides, quand a tes traductions, les mails ca existe, le post dans la section gm concernant tes traductions n'as pas été mis a jour depuis fevrier, tu aurais aussi pu passer par la, vu que tu te plains que j'agisse soi disant comme un chef, pourquoi es tu obligée de passer par moi? tu pourrais aussi bien les passer a n'importe qui, et si c'est parce que seul moi ait acces pour le moment au client (et Azazel, ca c'est normal ^^ )alors un simple mail avec le fichier joint aurait suffit, froid ou pas, mais une fois de plus je dois plaider coupable d'une erreur qui n'est pas la mienne, m'enfin bon .
Certes aussi j'ai dit que tu avais ton temps mais faut pas non plus abuser, rien depuis Fevrier, c'est pas prendre son temps ca, c'est carrément rien faire, quand aux Bgs, si tu est GM ici a la base c'etait pour t'en charger, tu l'as pas fait, Célia s'en charge tres bien et assiduement , le choix es facile, et tu ne peut pas dire que c'est une question d'amitié ou autre . You lose, no continues?



@Ethan : je suis entierement d'accord avec toi pour le désavantage de laisser ce genre de débat en public pour les raisons que tu as citées. Quand a la table ronde, c'est déja d'actualité, la derniere en date c'est meme tres bien passée, mais actuellement ca ne me semble pas possible vu que Freya est en vacances et que moi aussi, vu que j'ai une vie sociale (meme si ca semble déplaire a certaines personnes..) , comme tu dis oublions nos querrelles précédentes , mais pas les premieres sasn quoi on se connaitrait pas depuis si longtemps (...6 ans? 7 ? jsais plus) que j'ai ma methode de Gming je le reconnais, jsuis du genre politique de la terre brulée, même si contrairement a ce que certaines personnes pensent je n'agis pas pour autant sans reflechir a toutes les facettes (sinon pourquoi SoO serait il la , si je suis comme on le dit , on serait ptet encore sur Ygg)
quand a ma facon d'être en rp, vu que je suis sous mon personnage joueur, je ne fais "que" jouer mon perso, qui n'est pas le genre gentil a garder sa langue dans sa poche (bon pour le coup je sais , ca ressemble a mon caractere irl , on aime ou on aime pas, c'est pas mon probleme)

le nombre de Gm me semble correct , etant donné que je prends en compte le fait qu'Arkam sera peu present durant l'année scolaire (le week end uniquement si j'ai bien suivit) que Célia, Jybril et Paikan ont cours et que moi je bosserais d'ici tres peu de temps, aucun de nous ne pourra etre connécté constament sur le serveur, ce qui en soi me tracasse un peu mais c'est pas le sujet de ce topic, sujet qui commence a dériver dangereusement, une réunion aura lieu au retour de Célia pour reviser la liste des GMs au niveau grades si on juge ca nécessaire , le cas de Paikan sera bien entendu d'actualité.


@aurora : je disais pronostics concernant Paikan car j'suis peut être un de ceux qui a le plus d'espoir en lui dans la team, ne te méprends pas sur mes dires ^^ , quand a la mentalité du boeuf ...heuuu bah je pense qu'il doit juste se demander de quel coté c'est mieux pour ruminer : dos au soleil ou de coté?

et au passage bienvenue a toi, malgré la situation "tendue" ^^

je plussoie sur " a game must stay a game" , ce genre de débat , de coup de gueule ou peut importe ne fait que mélanger le jeu et les gens , je rapelle que tout ce ramdam es arrivé a cause des grades gms de Jyb et de la gmisation de Paikan, demandez vous un peu si vous ne débattez pas contre vos propres arguments ^^
Revenir en haut Aller en bas
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:50

Tanguy, si le poste dans une section visible te derange deplace le dans une autre section ou seul les personnes desirant faire une bonne remarque posterons dessus.
Meme si je n'aime pas cette solution.

Ensuite, pour ma part je ne demande pas une guerre sans merci sur qui merite d'etre gm ou pas, mais je pense qu'un ou deux peu etre nouveaux elements serait preferable.
Pourquoi je m'explique, je sais que le travail de Game master est une lourde lourde tache. Car chaque personne a une vie irl et que parfois comme tu l'as dit vous ne pourrez plus etre constament sur le serveur, que parfois vous preferez etre avec votre PJ ( c'est vrai c'est mieux xD).Car à mon gout si je compte bien vous etes 5 ( Arkam ,Freya,Jybril,Paikan,Tanguy).
Qu'apporterons les deux personnes de plus ? ils assuront le serveur pendant que vous etes absent,vous pourrez faire des roulements pars jour ( exemple : AUjourd'hui c'est toi qui t'occupe des passages de classe ect.)
Apres ceci est juste une idée dans le vent bien sur, je ne dis pas que vous etes dans l'obligation de suivre mon idée et de prendre des personnes que pourrait etre 24/24h sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:06

Ton idée me plait bien, on en discutera avec l'equipe au complet , mais c'est une tres bonne idée , merci a toi !

sur ce , je pense qu'on ferait tout aussi bien d'enterrer la "hache de guerre" avant que quelqu'un soit blessé , parce que SoO assurances .Inc n'existe pas donc bon Very Happy s'il ya encore de quoi débatre j'aimerais que ca se fasse sans animosité des deux cotés, de par le fait , Paikan, je te demande de rester calme et de ne pas agir tete la premiere , parce que souvent le mur est épais Smile donc vu que je tiens a toi, je n'ai pas envie d'être décu de ton attitude . si tu veux prouver que tu peut etre un bon gm, lis les critiques a ton sujet, interroge toi sur ta maniere d'y avoir répondu, et montre nous le résultat qui ,j'en suis sur, sera bénéfique

a tchao bon dimanche :p


Tanguy , Président Pour Des Analphabetes (P P D A)
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:54

Bon, je viens d'avoir Tanguy au téléphone pendant 16 minutes et 22 secondes. Le cas semble résolu pour ma part, quoiqu'en si peu de temps, pas vraiment eu le temps de penser à tout. Tanguy, on en reparlera quand tu te connecteras sur MSN ( si tu peux ce soir, te gêne pas. ), brefum.

Bah sinon... Je sais plus quoi dire. xD
J'ai dit les points qui me titillaient ( j'aime quand ça titille *_* ) dans mon premier post.

Je trouve qu'il faut laisser ce genre de débats ouverts, même si c'est plutôt un sujet à polémyque, il fait toujours bon de parler de ce qu'on ressent et de dire ce qu'on se doit de dire, cependant il ne faut pas trop pousser les dires car ces paroles seront à la vue de tous, et des choses se doivent de rester privées, bref, je m'égare.

Concernant le travail de traduction de Jybril, il y a eu mauvaises méthodes pour les deux concernés : Jybril aurait pu penser à poster ces traductions, Tanguy aurait pu lui rappeller qu'elle pouvait envoyer par mail ou poster dans la section GM, plutôt de dire qu'elle ne fait pas son travail. Après, des évènements privés ont du empêcher cette logique ( notament le froid ).

Après, que dire ? Je crois qu'un des gros problèmes est que nous voyons pas le travail des GMs et finalement, je rejoins Flau en disant qu'il faudrait que GMs et joueurs travaillent ensemble pour monter ce serveur : nous sommes tous des êtres intelligents ayant des idées et nous avons surement tous envie d'aider à batir ce serveur afin qu'il soit le mieux possible pour tout le monde.
Par exemple, prennons les rebirths : la version de la Team serait qu'un personnage qui rebirth soit entrainé par un Gm, c'est une bonne idée car ça peut apporter un certain fun, une nouvelle importance au personnage car il rencontre un maître ou quelque chose du genre. En discutant avec Riza, elle m'a rappellé les premiers rebirths du SRP : le personnage devient rebirth par lui-même, en faisant divers évents et actions. Là aussi, l'idée est bonne et peut-être très intéressante : c'est au joueur d'imaginer son évent, il suffit d'être suivit par un GM pour donner de la cohérence.
Encore mieux, pourquoi ne pas avoir le choix entre un de ces deux types de rebirth ? Comme ça, chacun obtient une certaine satisfaction.

L'autre problème, et celui récurrent au genre humain, est le fait que nous soyons une communauté, il n'y a rien de pire que ça... On a beau se concevoir comme ami, parfois, nous n'hésitons pas à nous engrener les uns et autres, pouvant provoquer ce genre de réaction. A bien y réfléchir, qu'est-ce qui a valut mon premier post ? La non communication et un énervement impulsif, un soir. Cela aurait provoqué moins de " dégâts " si j'avais discuté avec la team avant, mais en même temps, cette histoire serait passé à la trappe : un mal pour un bien, en quelque sorte.

Sinon... Je ne sais pas vraiment quoi dire.
Ah si !

Je me rends compte que je suis assez impitoyable, en quelque sorte, envers SoO, n'hésitant pas à critiquer sans fondements parfois, ou m'énervant de certaines attitudes alors qu'il n'y a aucune raison.
Rancoeur ? Possible, je ne sais pas vraiment. Cependant, j'ai remarqué un fait dans mon esprit, l'image de Livian Delacroix s'impose peu à peu dans mon esprit : je l'imagine et le fait jouer des pièces pour le cerner. Je crois que je suis de plus en plus impatient de le jouer, et j'aimerais jouer sur un bon serveur. SoO est le bon serveur pour ça : des gens avec qui on aime Rp, qu'on connait, mais il y a aussi le fait que le monde serait assez maléable : nous pouvons changer le monde au niveau du rp, et être reconnu pour ça ( cela fait toujours plaisir que des personnes nous reconnaissent en bon rpistes et qu'ils apprécient notre rp ).
Donc, c'est de tout mon être que j'essayerais de faire en sorte que ce serveur aille bien. Parce que je veux revoir Livian Delacroix, parce que je veux vivre de bons et mauvais évènements à travers ce personnage tout en jouant avec vous ( toujours un mariage à faire et un gars à tuer X3 ).

Enfin bon... Voila, voila.

Je m'excuse auprès de ceux qui se sentent lesés par ces textes et réactions, et cela par ma faute. C'est vraiment pas super, surtout qu'il a été dit de ne pas trop rapporter les choses du SRP ou d'YGG pour ne pas que vous vous sentiez mis de côté. Je vais aussi baisser quelques barrières pour faire la connaissance de certains plus en profondeur.

Pour finir, je ne m'excuserais pas auprès de la GM-Team, bien qu'elle devrait être la première à recevoir ces excuses. Mais s'excuser après avoir dit ce que j'ai dit serait du foutage de gueule, du moins je le conçois ainsi. Je vais faire de mon mieux afin d'assurer la meilleure ambiance possible, cela brisera peut-être quelques malentendus et quelques froids.
Vais aussi essayer d'être moins impulsif <_< * challenge de l'année *

Sur ce byou.

P.S : j'ai mis du temps à faire ce post ( miamage entre temps ) et donc désolé si je semble décalé.

Edit : Tanguy c'est Patrick Poivre d'Arvor O_O
Revenir en haut Aller en bas
Weekey

Weekey


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nyu ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:58

*a fini ses pop-corns*
Fini le combat ? A plus de sang ? ='(

Bref, ce que je ressens dans cette discussion, c'est que les GMs sont des grands manitous tout-puissants et que pour cette raison ils ne doivent pas être choisis au hasard, d'où l'extrême gravité de qui l'est et de qui ne l'est pas.
Et les joueurs dans tout ça, on a l'impression de les oublier, c'est quand même eux qui font le serveur, nan ?.
On dirait plutôt que là c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Deus

Dark-Deus


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Avec ma princesse !
Date d'inscription : 22/04/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:43

Et on a osé me dire que sur un server 100% RP, il n'y avait pas de WOE What a Face , visez les pavés...puré, z'étes pas humains les gens o_o..mais j'ai tout lu...en partie)

Au final, je dirais la même chose que mon voision du dessus, ce sont les joueurs qui formeront la communauté, le peuple, la chair à canon du server.
Le jour où un GM sera concidéré comme inapte à son post, sûr et certain que la voix du peuple grondera haut et fort et fera valser les têtes sous les tranchants de la guillo...euh..je m'égarre <_<

Pour conclure : Nous verrons bien dans un futur très proche (j'espére) comment le server va tourner et qui est à sa place ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Dans les plus hautes tours du ciel, à observer le monde...
Date d'inscription : 21/06/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:45

J'avais pleins de choses a dire, mais je n'ai rien dit, pasque je m'exprime mal -_-
Je suis content de voir que cela s'arrange doucement.
Et je suis du meme avis que les 2 du dessus, les GM créent l'ensemblent, c'est les joueurs qui donnent vie !
Ils vous le feront savoir si sa va pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:13

quant je voit se qui se passe alors que je conner personne ici, j'ai qu'une envie...


D'ailleurs je pense que jvais prendre un peu de vacances. Jsuis venue pour jouer sur un server, mais meme apres une longue absence, toujours pas de client à télécharger.

Sans rancune les gens, moi jretroune vagabonder, l'esprit que j'avai lu sur le forum au début m'avai vraiement plus, mais j'ai beau relire, dans tous les sens possibles, je ne retrouve pas cet esprit.

Ne prennez pas mal ce post, mais je croit que je vait retournais à mes cours de boxe, là au moins on peu staper dessus sans arrieres pensées mesquines.


à bon entendeur.


Anima, simplement fan de RO, qui voulez un peu de fun et qui n'a pas encore vu où il éter...
Revenir en haut Aller en bas
Riza

Riza


Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:12

Désolée, problème de connexion... Je poste tout de même ma réponse au premier post de Tanguy. Je mettrais la suite à la fin.

Citation :
il m'a prouvé qu'il etait apte a gerer des crises IG
Personnellement il m'a largement prouvé qu'il savait tout à fait créer des conflits surtout avec des à prioris.
Citation :

c'est tout "simplement" parce qu'il es "a portée" , je m'explique : s'il commence a faire le zouave, Célia peut intervenir directement pour lui faire une ptite lecon , c'est assez simple a comprendre, alors oui, paikan es gm EN PARTIE parce que c'est le frere de Célia
Oui donc, c'est bien ce que je disais... C'est idiot de choisir un GM simplement parce qu'il est à portée. Il reste incompétent, donc c'est bien de l'avoir à portée si c'est pour qu'il ne serve pas.

Citation :
Arkam , pourquoi est il gm ? parce qu'il es l'un des créateurs de Soo
Pour toi les GMs 99 sont les fondateurs ? Et les compétences là-dedans n'ont rien à voir ? Le premier est le mieux servit donc (même si Arkam est un bon GM).

Citation :
Jybril, pourquoi si bas? comme je l'ai dit dans la section Gm, elle n'a jamais eu besoin de plus
Je ne vois donc pas pourquoi les autres ont aussi besoin d'avoir plus.
Je te trouve très hargneux envers elle d'ailleurs, tes sentiments et tes raisons personnelles ne t'influenceraient pas par hasard ? La différence entre GM et personnes moui...
Parce que je peux largement te citer l'unique BG de Païkan (super court) par exemple. Je peux savoir pourquoi tu pardonnes tout à Païkan et pas à elle ?

Citation :
Jybril hais Eluria pour des préjugés infondés, Riza deteste Eluria parce qu' "on lui a dit que" , tiens, encore des préjugés infondés donnés par une personne qui ne connnais absolument pas la personne interessée
Encore des préjugés infondés en effet. Je n'ai pas dit que je détestais Eluria, tu demanderas à Manel ce que je pense exactement d'elle pour les termes exactes... Mais en gros, je ne veux pas la connaître plus que ça, elle ne m'a pas donné bonne impression la première fois. Eh oui, je l'ai déjà connu, Ilyas c'était moi si elle s'en souvient.

Citation :
Ensuite concernant ma vie privée, bah justement , elle es privée, je ne suis pas le genre de personne a délaisser mon couple ou mes amis pour un serveur alphanumérique , si vous c'est votre trip, grand bien vous en fasse, mais tout comme Célia, je refuse de me ruiner la vie et la santé a cause de 3 ou 4 "elements pertubateurs" qui ne savent ni argumenter par eux même ni avoir la décence de vérifier leurs arguments par eux même.
Freya s'occupe rapidement des choses, quand je lui ai signalé un problème sur le forum, elle l'a réglée dans les deux minutes suivantes.
J'ai un bon exemple en main. Je te fais la correction entière du BG du monde, je te l'envoies, deux semaines plus tard, je te rappelle que tu ne l'as pas fait, tu t'énerves en disant que tu as une vie privée et autre chose à faire. Cela prend 10 minutes, tu as bien eu ces 10 minutes pour parler avec moi durant ses deux semaines et certainement 10 minutes de temps libre, tu m'excuseras. D'autant plus que la vie active de nuit, je n'y crois qu'à moitié.

Citation :
pour finir, le topic précédent n'a pas été supprimé mais juste déplacé dans la section Gm
Cela revient à le supprimer de la vue des joueurs, nous n'avons pas accès à la section GM. Et pour le coup, nous n'avons même plus notre mot à dire.

Citation :
je suis pour laisser le débat continuer si c'est necessaire, mais si ca commence a tourner en reglement de compte (Riza Vs Paikan par exemple)
J'aimerais qu'il continue oui, merci. Les règlements de compte, non je ne pense pas... Mais je ne le laisse pas non plus m'insulter sans répondre.



Citation :
En discutant avec Riza, elle m'a rappellé les premiers rebirths du SRP : le personnage devient rebirth par lui-même, en faisant divers évents et actions. Là aussi, l'idée est bonne et peut-être très intéressante : c'est au joueur d'imaginer son évent, il suffit d'être suivit par un GM pour donner de la cohérence.
Encore mieux, pourquoi ne pas avoir le choix entre un de ces deux types de rebirth ? Comme ça, chacun obtient une certaine satisfaction.
J'en ai discuté avec vous en effet afin d'améliorer ce côté et d'éviter d'éventuel abus que j'avais constaté sur Yggdrasil. A la base, nous devions créer un guide fouillé et construit dans la section suggestion afin que les GMs donnent leur avis. Mais c'est un peu parti en vrille... On devait aussi exprimer notre mécontentement sur Païkan dans un autre sujet.
Je ferais tout de même ce guide qu'ils vous plaisent ou non ! Je ferais aussi en sorte d'achever le guide pour l'obtention des objets divins (je dois le rendre plus simple aussi) et terminer l'histoire des armes légendaires.

Ensuite, pour en revenir à Païkan, je vois qu'il y a beaucoup d'autres mécontents. Je crois que l'équipe actuelle sait aussi bien que moi les malaises et tensions qu'un GM remis continuellement en cause par les joueurs posent... (Je prendrais l'exemple de Pilou).

Ensuite pour en revenir sur des propos précédents (j'ai perdu le nom, désolée !), si je me moquais réellement du serveur comme le croit Païkan, je n'aurais même pas pris la peine de faire ce sujet. Si je l'ai fait, c'est pour un serveur meilleur... Si je considère ce serveur comme mono foyer, c'est parce que je retrouve de vieux amis, de bons RPistes qui m'ont fait rêvés ainsi qu'un peu de mon bon vieux SRP. Je ne veux pas qu'il finisse comme Yggdrasil (qui a été fermé puisque les joueurs partaient pour les nouveaux).

Ensuite en parlant de nouveaux, si je vous souhaite la bienvenue, c'est pour une raison simple. Même si ce sont mes souvenirs qui m'ont amenés ici, je souhaite apprendre à vous connaître afin de découvrir de nouveaux talents RP.

Anima, je suis désolée pour toi, mais je préfère amplement un serveur qui expose ses problèmes et les résout qu'un serveur qui s'enterre et disparait à cause de malaises et de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
stray

stray


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:02

Heu je m'excuse d'abord...... j'ai pas eu le te... bon d'accord la foi de tout lire (vilain! vilain! ... tu seras fouetter ce soir.... quoique ptet pas en fait ma vie privée n'est pas dans ce trip... enfin bon).

Quoiqu'il en soit... j'avais prévu de fair eune réponse hyper longue, j'avais commencé puis j'me suis mis à lire un peu plus certains pavés et tout. J'ai plus tant de trucs à dire.

Surtout bah.... régler les problèmes, oui.
Mais rester courtois aussi..... dès le début. Là je parle pas mal pour Riza (s'il te plait ne me prend pas en grippe) mais ton premier post est assez agressif de base... donc forcément les réponses sont sur le même ton.

Et après bah voui c'est les joueurs qui feront le serv, et c'est aussi sur le serv, et non sur le forum, qu'on pourra vraiment juger les défauts des GM m'est avis. Non parce que l'attitude d'un PJ et d'un Gm n'est pas la même non plus....

Enfin si le grave problème avec Jybril est la traduction des npc...... bon j'ai pas énormément de temps non plus en ce moment, mais j'arrive à me trouver des moments d'innactions quand même.
J'ai déjà traduit du script pour des pserv et je ne pense pas être mauvais en anglais, si vous voulez me tester pas de problèmes (j'ai eu 715 à mon TOEIC si ça peut vous aider) donc voilà si y a des soucis, bah on peut partager le travail, je ne réclame quedal en retour.... fin si juste qu'on évite de m'insulter... mais ça c'est normal je pense. Donc voilà....

Bécots
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Senny

Senny


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Heaven or Hell
Date d'inscription : 17/12/2006

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:47

Bonjour à tous. Je tiens à dire que je ne poste pas çà pour re-déterrer la hache de guerre , mais simplement pour donner mon avis sur la situation telle qu'elle ma été présenter , c'est à dire un peu après la bataille , comme on dit.J'ai pratiquement tout lu , mais je pose quand même mon point de vue , même si il y a eu éclairsissement et contradiction de certains aspect de ce point de vue.

Je trouve que tout çà a une odeur que j'ai déjà connue , que tout le monde a connue sur Yggdrasil. A savoir , des embrouille à propos d'embauche , de pistonnage , toute ces choses pas bien. Sa serait con de déjà mettre le bazar avant que le serveur soit on line , sa serait con de mettre le bazar tout court d'ailleur , à propos des même certaines choses qui ont causés l'effondrement d'Yggdrasil

Enguager quelqu'un en tant que GM? Pourquoi pas , sa fera toujours du renfort.Ce quelqu'un n'a aucune expérience en tant que GM? Soit! Tout le monde peut avoir sa chance. Ce quelqu'un , sans expérience , se retrouve propulsé , étant arrivé les mains dans les poches , à un "grade" plus haut qu'une GM (Je prend Jybril pour exemple pour cette affaire.) qui a...Environs 1an et demi , 2 ans d'expérience en tant que GM (Je n'affirme aucune date , je situe à peu pres d'après ce que je me souviens) Là , je trouve que quelque chose coince. Jybril a "mérité" son statut GM 40 , commme affirme je ne sais plus qui? (Tanguy il me semble) Soit!Je n'ai pas à juger de çà.Mais à ce compte là , il me semble que Païkan ne mérite pas non plus un grade comme celui qu'il occupe.Un plus petit pouvoir implique moins de responsabilité , il aura donc plus d'aise à se familiarisé avec son nouveau job.Si il se débrouille bien , bah qu'on lui donne une promotion après.Mais qu'il fasse ses preuves avant.

Pour ce qui est du niveau RP de Païkan , je plussoie avec tanguy , à savoir qu'il a merveilleusement évolué en faisant du RP avec nous sur d'autre serveur.Sur ce genre de serveur , nous avions tous improvisés nos personnage , et il a tout aussi bien réussi que nous autre , qui avions sois disant plus d'expérience en RP.Païkan à un bon niveau de RP. Mais le niveau de RP ne fait pas tout chez un GM , malheuresement.

Je propose donc une période de Test avec un moindre pouvoir pour Païkan. On jugera tous , à savoir la GM team , mais aussi les joueurs qui ont eu affaire à Paikan (Bah oui , l'avis de tout les joueurs réunis est tout aussi important que l'avis des GM) si il est apte à continuer d'être GM , et si il est apte à controler un plus grand pouvoir.

Je poste peut être çà trop tard , à savoir qu'une décision ou autre a peut être déjà été prise , mais je tenais quand même à donner mon avis.

Pour ce qui est de Freya , je n'ai rien à dire dessus , je dirais que je ne la connais pas assez pour juger de son statut de GM.Je sais juste qu'elle est assez responsable pour endosser un costume de GM

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:07

Je propose pour ma part le niveau 40 ( ce qui est a peu pres le status de mediateur sur un serveur dont je ne citerais pas le nom).
Vu qu'il est en formation ceci est normal non ?
Le poste serait bien sur evolutif au fur et a mesure.
Il n'y aura pas de preference de cette maniere les deux ou le nouveau game master si il y a commencerons/commencera eux/lui aussi avec le status 40. Je pense meme que les futus elections si il y a devront etre fait a l'ancienne pouvoir au peuple ?
Ou comme toujours Cv internet ( les jeux ont quel vous avez fait mumuse, les jeux ou vous avez été GM) une lettre de motivation, un salaire ?! oui bon le salaire je pense que voir des sourires sur le visage des joueurs sera un bon salaire.
De cette maniere il n'y aura plus cette impression que la GM team c'est copinage-land, ainsi tout le monde sera content.
Mais apres vous avez le choix aussi de laissay Paikan a son niveau cela peu etre benefique ou non.
Comme je l'ai dit j'attendrais de le voir a l'oeuvre qu'il soit gm 40 ou 99.
Mais il n'y a aucune aggresivitay dans le poste de Riza, je ne suis pas le seul a le dire ( Non Manel n'a rien dit Riza non plus Jyb non plus)
La bonne ambiance reviendra avec le temp d'ailleurs elle n'est pas parti elle est toujours la, la preuve poste dans une autre section nous ne parlerons pas de ce sujet nous parlons du sujet en cours.
Mais j'espere que tu reviendra Anima,car Soo a un belle avenir devant lui et nous oublirons bien vite ce debat.
Mais parfois nous avons tous besoin de mettre les choses au clair, d'ailleurs j'en parlerais a mon chat de compagnie il est de tres bon conseil.
Par contre peu etre que j'ai des moucherons devant les yeux ou que la fumay de mes clopes m'empeche de bien voir, mais le Back ground de Païkan n'est plus dans la section qui leurs est reservay.
J'en suis fort contrariay car c'etait une pierre du serveur. ( Mes deux miserables Back ground ne sont pas mieux)

( Tanguy il y a de la place dans ton club ? pour Analpha-truc-muche-bidule-chouete )

Ps :
je veux pas de ton bisou le bisou c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2007

Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:54

Je sais jsuis partie voir mes autres sites sans vous laissez vraiment d'explication mais la vérité c'est que la réponse agressive, voire limite enfantine de Païkan m'à effrayer.

S'il répond à une critique comme ça sur le forum, qu'en sera-t-il In Game ? un nuke/kick/ban ?

Un Bon GM est avant tout un médiateur, il parle, explique les choses, un peut comme Riza l'a fait.

Je conçois tout à fait que ce débat soit nessecaire, mais il fait aussi trop ressortir les desfauts de certaines personnes.

J'ajouterai que le fait que Tanguy, si j'ai bien compris, est le chef GM et qu'il préfère sa vie privée au serveur !
alors ma question est : pourquoi l'avoir fait ? pour avoir juste le statut de patron ?

Etre chef GM c'est faire des sacrifices. Meme si c'est pas facile tous les jours. j'ai connu un GM qui a annulé un repas de famille pour venir s'occuper du server...

Je sais qu'on est aussi sur un server privé et que l'on fait ça bénévolement, c'est tout à votre honneur de passer du temps pour le server.

Quand à Jybril, qui semble avoir beaucoup d'experience en tant que GM et qui est défendue par une majorité de personne, alors que le chef est contre elle, et donc elle bénéficie d'un statut GM mineur, ça aussi, c'est chocant pour moi.

J'ai moi meme été GM 99, 80, 60 etc.. mais j'ai commencé lvl 20 pour me faire la main entant que médiatrice sur les servers et forum de mon frere et de ses potes, je sais ce que c'est le copinage pour etre GM, c'est facile d'avoir sa ptite soeur sous la main pour l'engueuler en cas d'embrouille, mais c'est tout aussi efficasse, quand c'est elle qui vient parlé au nom des joueurs à cause d'un malaise avec la GM team.

j'ai trop donné sur les anciens servers où j'était avant pour venir revivre ça ici.

à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale Empty
MessageSujet: Re: Scandale   Scandale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Discussions générales :-
Sauter vers: